Au lendemain de la victoire de Liège contre Oudenaarde dans le choc au sommet samedi soir (47-3), Namur a répliqué en s’imposant à domicile contre le BUC. La phalange bruxelloise restait sur trois matchs sans défaites mais n’a pu repartir du Masuage avec la victoire. Menée 14-13 aux oranges, elle a pourtant pris l’avantage en début de seconde période (14-20). Mais la réaction des Namurois fut ensuite tranchante : ces derniers ont inscrit quatre essais par la suite pour inverser la tendance et l’emporter au final 42 à 20 !

Un succès probant qui permet à Namur de se replacer en deuxième position au classement., dépassant Oudenaarde mais aussi Visé. Le quinze de la Cité de l’Oie a en effet bu la tasse en déplacement à Gent, marquant quelque peu le pas avec un deuxième revers consécutif quinze jours après celui dans le derby liégeois. A domicile, les Gantois ont fait impression : vainqueurs 41 à 8, ils décrochent leur premier succès de la saison.

Charleroi aussi a goûté aux joies de la victoire ce dimanche. La balance a en effet cette fois penché du côté carolo, avec une victoire 27-22 face aux Brussels Citizens, qui voient justement le Black Star revenir à sa hauteur à la septième place du classement.

L’équipe 3 de Soignies se hisse pour sa part en milieu de tableau : après avoir dû attendre la quatrième journée pour s’imposer, les promus hennuyers ont remis le couvert dans la foulée. Anderlecht est pourtant passé tout près, à une poignée de secondes près, de l’emporter au Chemin du Tour Lette. Mené 13-17, les Sonégiens ont arraché la victoire sur la toute dernière action (20-17) !

Lire aussi : Liège au-dessus de la mêlée

Les photos du match Charleroi - Citizens
(Photos Michaël Di Santo)



Les photos du match Namur - BUC
(Photos Montain)





D2 - 5e journée
Liège 47-3 Oudenaarde
Charleroi 27-22 Citizens
Gent 41-8 Visé
Namur 42-20 BUC
Soignies 3 20-17 Anderlecht

- 

D2 - Classement
1. Liège 24 pts
2. Namur 19 pts
3. Oudenaarde 18 pts
4. Visé 15 pts
5. BUC 11 pts
6. Soignies 3 11 pts
7. Charleroi 7 pts
8. Citizens 7 pts
9. Anderlecht 6 pts
10. Gent 6 pts