Les Louvanistes ont loupé le coche face au RFCL. (Photo Sportkipik.be)

Invaincu depuis le début de saison, Anderlecht l’est toujours au terme de son déplacement à Schaerbeek. Les Mauves et Blancs se sont pourtant faits peur sur le terrain du Kituro. Et pour cause, aucun des deux quinze n’a été en mesure de déflorer la marque et se sont donc quittés sur un partage : 0-0 !

Si le Kituro et Anderlecht ajoutent deux points à leur compteur au classement, les deux clubs en perdent cependant un dans la course à la montée.

En effet, Frameries et le BUC se sont eux imposés et se rapprochent sensiblement. Face au Standard, souvent à son aise en déplacement, les Borains ont dominé leur sujet pour l’emporter 17 à 0. De son côté, le BUC prolonge une fois encore sa belle série en signant un huitième match sans défaite. Le quinze de Saint-Josse a facilement pris la mesure du Kibubu 26-5 sur son nouveau terrain synthétique. Du coup, le BUC, quatrième, n’est plus qu’à deux petits points de la seconde place et du Kituro...

Loin de songer à la montée, Leuven et Péruwelz voit pour leur part la descente se profiler à l’horizon. Les Louvanistes se sont inclinés 10 à 14 face au RFC Liégeois au terme d’un match de piètre facture. Les Péruwelziens ont eux échoué 37-7 à l’Antwerp.

Retrouvez quelques photos du match Kituro-Anderlecht

Consultez le classement

La 11ème journée
Kituro - Anderlecht 0-0
BUC - Kibubu - 26-5
Frameries - Standard 17-0
Leuven - RFC Liégeois 10-14
Antwerp - Péruwelz 37-7