(Photo Sportkipik.be)

La logique du classement a donc été respectée le week-end dernier. Dans le match au sommet entre Dendermonde et Gent, les championnes de Belgique se sont imposées 20 à 0. Battues au match aller 0-22, les Gantoises s’inclinent donc pratiquemment sur le même score. Elles n’auront pas réussi à signer un nouvel exploit, quelques semaines après leur succès face à La Hulpe.

Les joueuses de La Hulpe, justement, ont elle aussi pris les trois points. En visite à la base américaine du SHAPE, l’équipe entraînée par Alex Palacci a assuré l’essentiel en s’imposant 0-66. La Hulpe maintient ainsi le rythme imprimé par Dendermonde. Si elles ne pointent qu’en troisième position, les vice-championnes comptent deux matchs de moins.

De son côté, l’Ovalie profite de la défaite de Gent pour revenir à deux points et relancer quelque peu la lutte pour la troisième place au terme du championnat. Les joueuses des entraîneurs Stéphane De Vos et Christophe Thysman ont été gagnés à l’Antwerp 5 à 35.

Enfin, dans le bas de classement, les Brussels Barbarians ont décroché leur quatrième succès de la saison en douze matchs aux dépens de Halle-Zoersel. Les Anversoises ont tout de même sauvé l’honneur, s’inclinant 27 à 5.

Retrouvez les photos de Barbarians - Halle-Zoersel

Consultez le classement