Les joueurs du Kibubu voient Péruwelz revenir sur leurs talons. (Archive Sportkipik.be)

A l’image de la division 1, la journée disputée ce 11 février en d2 a débouché sur des résultats plus qu’intéressants. A tous les échelons.

Dans la course au titre, Anderlecht effectuait le déplacement au BUC, l’équipe montante. Une semaine après avoir partagé au Kituro (0-0), le club du président Alain Geerinck a remis le couvert. Les quinze de Saint-Josse et de Neerpede n’ont en effet pu se départager, se quittant sur le score de 3-3. Ce résultat permet à Christophe Duret et consorts de demeurer invaincus et de conserver un net avantage en tête de la hiérarchie. De son côté, le BUC a démontré qu’il avait bien les reins suffisamment solides pour poursuivre sa série de neuf matchs sans défaite.

Les deux autres équipes à viser la montée ont connu des fortunes diverses. Si Frameries s’est quelque peu rassuré en dominant le RFC Liégeois à Naimette 3 à 41, le Kituro est visiblement retombé dans ses travers. Les Schaerbeekois ont une fois encore soufflé le chaud et le froid. Tout profit pour l’Antwerp des frères Delreux qui retrouve des couleurs avec une victoire 20 à 15.

Dans la lutte pour le maintien, Péruwelz, seul quinze des quatre derniers à s’être imposé, a sans conteste réalisé la bonne opération du week-end. L’équipe coachée par Frédéric Caredda a facilement pris la mesure de Leuven dans le due des derniers. La lanterne rouge louvaniste, assurée sauf miracle de basculer en D3 en fin de saison, s’est inclinée 29 à 5. Ce succès, le deuxième depuis le début du championnat, permet aux Péruwelziens de se relancer et d’encore rêver au maintien. Il leur faudra cependant encore gagner au minimum deux fois.

Car le Kibubu compte toujours un point d’avance au classement. La défaite enregistrée par les Kibusiens au Standard (34-5) donne cependant des sueurs froides à leurs supporters.

Consultez le classement

La 12ème journée
BUC - Anderlecht 3-3
Péruwelz - Leuven 29-5
RFC Liégeois - Frameries 3-41
Standard - Kibubu 34-5
Antwerp - Kituro 20-15