Namur s’est offert une équipe du Standard hésitante en ce début de saison. (Photo Sportkipik.be)

Largement battu au Kituro lors de la journée inaugurale, le Coq Mosan a rectifié le tir. Le quinze de Berneau, vice-champion la saison dernière, a en effet dominé les promus de Leuven sur la marque de 27 à 7 (16-7 à la mi-temps). L’équipe entraînée par Fabian Renquin a essentiellement fait la différence au cours de la première demi-heure de jeu qui vit le Coq mener 16-0.

Le RFC Liégeois a également décroché un premier succès aux dépens de l’Antwerp. Les Anversois avaient pourtant pris le début de rencontre à leur compte pour prendre l’avantage. Ils ont toutefois plié par la suite pour s’incliner 27 à 20.

Toujours dans la région liégeoise, Visé a confirmé qu’il sera candidat à la remontée en division 1. Le club de la Cité de l’Oie a aligné une deuxième victoire en s’imposant aisément 45 à 0 face au Kibubu.

Le rugby liégeois n’a toutefois pas réussi le carton plein lors de cette deuxième journée. Le Standard a lui trébuché sur le terrain de Namur. Les Rouches ont pourtant viré en tête au terme des 40 premières minutes, J.Capel répondant notamment par un essai aux trois pénalités réussies par T.Soudry (9-10). La rencontre bascule alors en début de deuxième acte lorsque le même T.Soudry profite d’une erreur des 3/4 liégeois pour s’en aller aplatir en terre promise (16-10). Le score n’allait plus évoluer par la suite, malgré le sursaut d’orgueil et la domination du Standard au cours des vingt dernières minutes. Promu cette saison en d2, Namur remporte ainsi un premier succès dans l’antichambre de l’élite.

Enfin, le Brussels Celtic aime visiblement le suspense. Vainqueur in extremis au Standard lors de la première journée (15-16), le Celtic s’est cette fois incliné, sur un score quasi identique. Le Kituro a en effet émergé à l’arraché 14 à 13. Ce succès étriqué permet au quinze de Schaerbeek de partager la tête du classement avec Visé.

Consultez le classement
Consultez le calendrier 2005-2006

La 2ème journée
Coq Mosan - Leuven 27-7
RFCL - Antwerp 27-20
Visé - Kibubu 45-0
Namur - Standard 16-10
Kituro - Celtic 14-13