Retrouvez les photos de Anderlecht-Binche


(Photo Sportkipik.be)

Invaincues depuis le début de saison, les Coumères de Mons/Frameries ne le sont plus. L’équipe hennuyère entraînée par Etienne Coppin et Olivier Taviaux s’est inclinée à Leuven où le quinze universitaire l’a emporté assez facilement 27 à 5. Grace à ce succès, les Louvanistes confirment bien qu’il faudra compter avec elles dans la course au titre cette saison.

Même constat pour les championnes en titre : les Gazelles de Dendermonde ont bien négocié un match piège en allant s’imposer en déplacement à Gent, 5-13.

Justement battu une semaine plus tôt à Gent, Boitsfort s’est relancé. Les ouailles à Yannick Daubleu sont venues à bout des Brussels Barbarians. Présentes à seulement quatorze, ces dernières ont vendu chèrement leur peau, s’inclinant 12-7.

Au classement, Leuven, Mons/Frameries, Dendermonde et Boitsfort se partagent donc la tête avec trois victoires pour une défaite. Gent s’intercale au milieu de classement devant un trio constitué des Barbarians, de l’Ovalie et de l’Antwerp. Schaerbeekoises et Anversoises n’ont pu décrocher un premier succès puisqu’elles se sont quittées sur un nul blanc plutôt rare en rugby : 0-0.

D2 : Maasland droit devant
En division 2, la quatrième journée proposait un match au sommet entre les leaders invaincus, Maasland et Walferdange. En visite dans le Limbourg, les Luxembourgeoises ont courbé l’échine sur un score plutôt sévère, 31-12. Les Limbourgeoises poursuivent donc leur sans faute et occupent désormais seules la première place.

Derrière, Anderlecht s’est replacé grâce à sa victoire acquise aux dépens des filles de Binche. Sur le terrain du Parc de la Dodaine à Nivelles, l’équipe anderlechtoises (composée également de joueuses du Stade Nivellois) s’est imposée 34-10.

Les Liégeoises du Standard/Coq sont toujours invaincues. Elles ont logiquement pris la mesure de l’équipe de l’ASUB et La Hulpe 73-0. S’étant déplacées à douze, cette dernière a eu le mérite de ne pas déclarer forfait et poursuit son apprentissage.

On notera également la défaite à domicile de Halle, 15-49, face à l’Entente Lommel/Heusden-Zolder qui inaugure de la sorte son tableau de chasse de la saison.

Retrouvez les photos de Anderlecht-Binche

La 4ème journée
Division 1
Boitsfort - Brussels Barbarians 12-7
Leuven - Mons/Frameries 27-5
Ovalie - Antwerp 0-0
Gent - Dendermonde 5-13
Classement
1.Leuven 10 pts
2.Mons/Frameries 10 pts
3.Dendermonde 10 pts
4.Boitsfort 10 pts
5.Gent 8 pts
6.Brussels Barbarians 5 pts
7.Ovalie 5 pts
8.Antwerp 5 pts
Division 2
Anderlecht - Binche 34-10
Maasland - Walferdange 31-12
Halle - Lommel/Heusden-Zolder 15-49
Standard/Coq Mosan - ASUB/La Hulpe 73-0
Classement
1.Maasland 12 pts
2.Walferdange 10 pts
3.Standard/Coq Mosan 9 pts
4.Anderlecht 7 pts
5.ForJet 5 pts
6.Lommel/Heusden-Zolder 5 pts
7.Binche 5 pts
8.Halle 5 pts
9.ASUB/La Hulpe 4 pts