Vingt clubs prendront la direction de la Foresterie le dernier week-end de mai et certains viendront de loin tels que le Rugby Club Luxembourg, le SC Frankfurt 1880, le Wassenaar Warriors IRC ou le Rugby Club Cergy Pontoise pour n’en citer que quelques-uns.

"C’est une chance unique pour les joueurs de se confronter à d’autres styles de jeu et de partager des moments forts de camaraderie", résume Jean Heirwegh, co-fondateur du BRC et de son Ecole du rugby. Propos confirmés par le Président du BRC, Philip Cordery, qui voit dans la présence d’une majorité de club étrangers, à quelques mois d’une nouvelle Coupe du monde, combien "le rugby est un sport qui transcende les frontières et les cultures".

Bâtie autour des valeurs de respect, fair-play et amitié, l’édition 2023 sera organisée sur deux jours. Les U8 et U10 ouvriront le bal samedi 27 mai. Les U12 leurs succèderont le dimanche 28 mai, toujours sur le Plateau de la Foresterie, à Watermael-Boitsfort. Le BRC pourra s’appuyer à nouveau sur une véritable armée de bénévoles, d’arbitres, de sponsors et de partenaires qui par leur engagement rendront cet événement exceptionnel.

La fête s’annonce donc belle et comme le résume Olivier Deleuze, le Bourgmestre de Boitsfort : "Vive le rugby, son esprit fair-play, ses règles compliquées, son apprentissage du respect mais aussi de l’effort collectif".

Vous pouvez trouver le planning des matches et suivre les résultats de ce week-end en direct : https://www.montournoi.info/18190

Boitsfort Rugby Club