Retrouvez les photos (5) !



(Photo ASUB Waterloo)

Voilà, c’est fini…

Mais nous ne pouvions comme annoncé laisser passer l’opportunité de jouer au Hamilton’s RFC. En effet, c’est sur ces terres que nos expatriés de 1988-1992, à savoir Philippe Demoulin et Michel Jacquemin avaient alors brillé.

Ce faisant, nous étions aussi conscients que nous allions devoir élever notre niveau de jeu face à une équipe probablement plus organisée et structurée que nos précédents adversaires. D’emblée, la fatigue accumulée lors des 10 premiers jours combinée aux blessures et autres maladies risquaient de peser lourd dans la balance. Il suffit d’ailleurs de 10 minutes aux locaux pour planter 2 essais… Mais loin de se laisser abattre, l’ASUB se réorganisait défensivement et commença à monopoliser le ballon. S’ensuivirent 2 essais bleus. La mi-temps fut sifflée sur le score de 12-10. Les échanges du début de deuxième mi-temps furent équilibrés, mais les locaux plantèrent malgré tout 2 essais. Les 10 dernières minutes se résumèrent à un assaut de l’en-but local, mais ceux-ci ne plièrent qu’à une reprise. Le score final fut donc de 22-15.

Parmi les spectateurs, les commentaires admiratifs sur le "rugby belge" furent élogieux. Ceux de nos 2 supporters (Staphy et Marc Moreau) le furent également, soulignant la volonté et le jusqu’au boutisme de nos Minimes. Pour l’anecdote, nous avons appris ce jour-là qu’un résumé de Belgique-Pologne avaient été diffusé le mardi à la télévision Sud-Africaine.

Douche, Spaghetti, Taxi, avion et bus constituèrent les derniers épisodes de cette tournée riche sportivement, humainement et culturellement.

Merci à tous ceux qui ont permis à ce rêve de devenir réalité.

Retrouvez les photos (5) !