Les filles de Halle-Zoersel ont terminé leur saison. (Photo Sportkipik.be)

Aucune surprise n’a donc émaillé l’ultime journée. L’Antwerp, les Brussels Barbarians, Halle-Zoersel et Mons n’ont pu inquiéter leur adversaire respectif.

Opposées aux Gazelles, leaders du championnat, les Brussels Barbarians ont tout de même offert une belle résistance, s’inclinant 5 à 39. De leurs côtés, La Hulpe et Gent ont eu la partie nettement plus facile : l’équipe coachée par Alex Palacci a passé 109 points à Halle-Zoersel (0-109) tandis que les Gantoises se sont elles contentées de 71 unités à l’Antwerp (0-71).

Si l’Ovalie a également ajouté trois points à son compteur, les Schaerbeekoises n’ont pas dû chausser leurs crampons, Mons n’ayant pas fait le déplacement dans la capitale.

Cette dernière journée n’a donc pas changé la donne en vue des play-offs. Ce samedi 7 mai en demi-finales, Dendermonde recevra ainsi l’Ovalie alors que Gent se déplacera à La Hulpe. La logique voudrait que Dendermonde et La Hulpe se retrouvent en finale, pour le titre. Mais une surprise est toujours possible.

Consultez le classement final de la saison régulière