Un partage en rugby est relativement rare. En réaliser deux en deux rencontres l’est donc encore davantage. C’est pourtant "l’exploit" signé par les Visétois qui, s’ils n’ont pas encore gagné cette saison, n’ont pas non plus perdu.


Visé et le BUC n’ont pu se départager. (Photo Montain)

Après un match nul à Laakdal une semaine plus tôt (13-13), Visé a cette fois réalisé un score de parité face au BUC. Le match fut pourtant loin d’être fermé puisque les deux équipes ont trouvé à plusieurs reprises le chemin de l’en-but adverse. Au final, elles se sont cependant quittées sur le score de 29 à 29 !

Au classement, le BUC laisse donc filer devant Anderlecht et les Brussels Barbarians, vainqueurs pour la seconde fois d’affilée. Face à l’Antwerp à domicile, les Mauves ont toutefois été accrochés avant d’émerger 18-13. Les Barbarians ont également difficilement pris la mesure des promus de Laakdal, 36-24.

Le Standard n’a de son côté pu éviter un deuxième revers. Les Rouches ont été plus sèchement battus sur le terrain du Kibubu où Jérôme Poncelet et consorts se sont imposés 41 à 13 pour se replacer en ordre utile dans la hiérarchie. Le Standard... partage par contre la lanterne rouge avec l’Antwerp.

La 2ème journée
Visé - BUC 29-29
Kibubu - Standard 41-13
Anderlecht - Antwerp 18-13
Brussels Barbarians - Laakdal 36-24