Leader depuis quelques semaines, Visé a perdu pied en terres anversoises. L’Antwerp a d’emblée tenu tête au quinze de la Cité de l’Oie, même si les Liégeois viraient en tête à la pause. Les Anversois allaient toutefois émerger physiquement en seconde armure pour décrocher une victoire impressionnante 48 à 23 !


Les Anderlechtois sont toujours à l’affût au classement. (Photo Sportkipik.be)

Il faut dire que l’Antwerp carbure à plein régime après un début de saison raté. Le club n’a plus perdu depuis le 9 novembre (au BUC) et reste sur cinq victoires consécutives (dont deux succès face à Visé et Anderlecht).

Prochain adversaire de l’Antwerp (le 1er mars), le Kibubu a lui enfin rejoué. L’équipe entraînée par Xavier Mazauric n’avait plus disputé de match de championnat depuis le 30 novembre dernier. Ces deux mois d’arrêt n’ont pas pour autant perturbé le club bruxellois. Les pensionnaires du Bempt ont en effet repris du service en allant dominer les Brussels Barbarians à Tervueren. Le score final : 0-41.

Le BUC et Anderlecht ont pour leur part empoché les trois points lors de cette 11ème journée. Non sans quelques difficultés. Le quinze de Saint-Josse a peiné pour venir à bout 15 à 9 d’une équipe du Standard qui ne quitte toujours pas la place de lanterne rouge. Le quinze de Neerpede a lui été gagné à Laakdal, sans convaincre, 3 à 10. Au classement, le BUC passe donc devant, à égalité de points de Visé mais avec un match en moins. Anderlecht en profite de son côté pour revenir à une unité des Visétois. Avant de s’y déplacer dimanche prochain.

La 11ème journée
Brussels Barbarians - Kibubu 0-41
Antwerp - Visé 48-23
BUC - Standard 15-9
Laakdal - Anderlecht 3-10
Classement
1.BUC 22 pts (8 matchs)
2.Visé 22 pts (9 matchs)
3.Anderlecht 21 pts (9 matchs)
4.Antwerp 20 pts (10 matchs)
5.Kibubu 18 pts (8 matchs)
6.Laakdal 17 pts (10 matchs)
7.Brussels Barbarians 13 pts (9 matchs)
8.Standard 11 pts (9 matchs)