Nous avons effectué une sélection (forcément subjective et non exhaustive) de quelques déceptions de 2015, au niveau national mais aussi international.
La reconstruction à Boitsfort
Après plus d’une décennie de domination sur le rugby belge, avec des titres à la pelle, Boitsfort a un peu perdu de son éclat. Dans la foulée d’une saison 2013-2014 ponctuée par une finale des play-offs et une victoire en Coupe, le BRC a entamé une reconstruction au niveau des séniors. Avec à la clé une 7ème place finale la saison dernière. Les Boitsfortois occupent cette même place à mi-championnat 2015-2016.
Rétro avril : La Hulpe accroche la 6ème place devant Boitsfort
Le non-match Kituro-Soignies
Le 8 février, suite à un imbroglio au niveau de l’arbitrage conduisant à la suspension (levée par la suite) de Ken Lambrechts, le match entre le Kituro et Soignies débute avec une heure de retard, certains Sonégiens étant entretemps partis. Dans une ambiance surréaliste, Soignies montera sur le terrain sans toutefois jouer. Résultat : un ’bad buzz’.
Rétro mars : Kituro-Soignies : ’Grand et petit forfaits’
Rétro février : Kituro-Soignies : suite et pas fin
Rétro février : Frameries stoppe l’ASUB, non-match au Kituro
La descente du RFC Liégeois
Après avoir assuré son maintien au printemps 2014 avec un bilan de 3 victoires et 1 partage en 14 matchs, le RFC Liégeois n’a pas pu confirmer la saison suivante. Celle-ci s’est transformée en long chemin de croix avec un bilan de 14 défaites en autant de rencontres. Et un billet-retour pour la D2.
Rétro février : La Hulpe condamne le RFCL
Le feuilleton Laakdal-Charleroi
Bref rappel des faits. En fin de championnat de D3 la saison dernière, Laakdal décroche le titre sur le terrain en battant Charleroi. Débutera ensuite quelques jours plus tard un feuilleton ’sur tapis vert’ qui ne prendra fin... qu’en septembre à la veille du coup d’envoi de la saison actuelle ! Avec une décision qui n’en est pas vraiment une : la montée des deux équipes.
Rétro septembre : Charleroi et Laakdal confirmés en D2 !
Rétro août : Charleroi et non Laakdal en D2 !
Rétro mars : Laakdal, champion, coiffe Charleroi sur le fil
La 7ème place belge à l’Euro U19
Après le superbe parcours au Championnat d’Europe U18 au printemps, avec une place de finaliste, on s’attendait à de nouvelles prouesses des Belges au Championnat d’Europe U19 fin octobre. Malgré de bonnes dispositions, nos compatriotes ont toutefois loupé le coche, d’abord face à la Russie, ensuite face à l’Allemagne. Ils ont finalement terminé 7ème avec un succès contre la Pologne.
Rétro octobre : La Belgique bat la Pologne et finit 7ème
Rétrospective 2015 : VOTE : Quelle est la plus grande performance de l’année ?
VOTE : Quelle est la plus grande contre-performance/déception de l’année ?
Suite de notre rétrospective de l’année. Place cette fois à l’élection de la plus grande contre-performance et déception de 2015. A vous de voter !