Pour cette nouvelle journée de championnat, l’automne nous propose des conditions météos de plus en plus frisquettes. Ce qui n’est pas le cas des rencontres au programme puisque certains matchs vaudront leur pesant d’or.

Débutons ce programme par Gent qui reçoit l’équipe 3 du ROC. Gent aura fort à faire vis-à-vis d’une équipe ottintoise qui veut absolument recoller au trio de tête. Pour ce faire, ils devront néanmoins batailler face à des Gantois qui n’auront rien à perdre. Intéressant de savoir si l’expérience du ROC saura venir à bout de la fougue gantoise.

Le choc de la 8ème journée voit se confronter deux équipes à égalité de points au classement, à savoir Namur et Tournai. Namur aura l’avantage de recevoir et le terrain synthétique sera une arme importante dans la logique de jeu mise en place par le coach des Rouge et Noir, Noam Dubart. L’ambition des Namurois sera évidemment de conforter leur deuxième place et donc maintenir une pression sur leurs deux poursuivants directs. Les joueurs de Tournai, eux, espèrent grapiller une place au classement et ainsi se rapprocher du leader, Schilde. Gros match en perspective. A espérer que l’enjeu ne tue pas le jeu et que les deux équipes auront envie de développer un rugby positif, propre à enthousiasmer un public qui sera sûrement au rendez-vous.

Nous continuons par Visé qui reçoit Schilde. La bonne dynamique affichée par le quinze de la Cité de l’Oie sera-t-elle suffisante pour accrocher des Diabolos en pleine confiance et qui réalisent un parcours parfait. Visé devra reproduire une rencontre efficace et sérieuse face à une équipe de Schilde légitimement ambitieuse et qui ne veut absolument pas entendre parler d’un faux-pas.

Autre match intéressant au milieu du classement, c’est celui opposant le BBRFC Celtic à Brugge. Les joueurs locataires du terrain de la VUB voudront conforter leur position au classement. Une petite baisse de régime affichée par le Celtic donnera peut-être des idées à des Brugeois gourmands.

La dernière rencontre au programme met aux prises l’Antwerp au Pajot. La défaite des Anversois le week-end dernier façe au leader, si elle a été nette dans les chiffres, ne l’a pas du tout été dans la manière. Le quinze de Wilrijk s’est battu comme un lion et cette expérience pourrait lui apporter une confiance nécessaire pour ce dimanche. En façe, le Pajot, fort d’une victoire en plus au compteur, voudra confirmer cette maigre mais réelle avance en fournissant une belle opposition avec l’espoir d’une victoire, synonyme de perspectives futures plus positives.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end

D3 - 8ème journée
Gent dimanche 15h ROC 3
Namur dimanche 15h Tournai
Visé dimanche 15h Schilde
BBRFC Celtic dimanche 15h Brugge
Antwerp dimanche 15h Pajot