Après avoir terminé en tête de la phase classique du championnat, le Kituro avait gagné le droit de jouer à domicile en demi-finale. Les troupes de Michel Van Hee et Alain Limbos recevaient ainsi Frameries ce dimanche. Ils étaient d’ailleurs les premiers en action et prenaient l’avantage 10-0, avec un premier essai. Frameries ne s’en est cependant pas laissé compter : les hommes de la Cité Piérard ne profitaient toutefois pas de leur bonne période de 20 minutes, la mi-temps étant sifflée sur le score de 10-3.

Frameries avait alors laissé passer sa chance. Le Kituro prenait en effet l’ascendant en début de second acte, plantant deux essais transformés (27-3). Volontaire mais quelque peu brouillon, Frameries abdiquait, non sans sauver l’honneur avec un essai inscrit pas Debuchy à cinq minutes du terme (27-10).

Qualifié pour la finale, qui se déroulera le 12 mai (18h) au Petit Heysel, le Kituro affrontera Dendermonde. A domicile, le quinze flandrien a confirmé sa forme des dernières semaines en venant à bout de Boitsfort,17-13 !

Avec ce succès, Dendermonde se qualifie pour sa deuxième finale, après celle de la Coupe où les hommes du trio Dispas-Duchau-Plasman se mesureront à Frameries. Pour Boitsfort, par contre, la saison est terminée.

Demi-finales des play-offs
Kituro (1) - Frameries (4) 27-10
Dendermonde (2) - Boitsfort (3) 17-13