Après le 1 sur 4 de la première journée de BeNeCup, les équipes belges n’ont pas pu faire mieux lors de la deuxième ce samedi 8 septembre.

Comme lors de la journée inaugurale, c’est Oemoemenoe, 4ème aux Pays-Bas la saison dernière, qui a chuté face aux Belges, s’inclinant face à Dendermonde après avoir perdu au ROC. Dendermonde l’a en effet emporté facilement 7-46, relevant la tête après sa défaite une semaine plus tôt.

Le DRC reste dès lors dans la course à la finale prévue le 22 septembre. DIOK a toutefois son sort entre les mains après avoir aligné un deuxième succès en dominant le ROC sur le score de 37-10. Les Ottintois réalisent du coup une mauvaise opération dans la course à la première place du groupe.

Dans l’autre groupe, La Hulpe et Soignies sont mathématiquement éliminés de la course à la finale de l’épreuve avec une deuxième défaite. Battus à ’t Gooi, les La Hulpois se sont cette fois incliné à domicile contre Hilversum. Le coup d’envoi fictif de la rencontre donné par Séverine Brabander, présidente de la LBFR, n’a pas donné de coup de pouce aux Brabançons, lesquels se sont inclinés 0-19 au terme d’un match à haute intensité.

Du côté de Soignies, les Carriers ont bien réagi après leur lourde défaite de la semaine dernière. Ils n’ont cependant pas pu faire venir à bout de ’t Gooi, champion des Pays-Bas en titre. Ceux-ci ont eu le dernier mot au Chemin Tour Lette : 23-28 !

La situation s’est donc décantée dans la course à la finale. ’t Gooi et Hilversum se disputeront la première place du groupe A lors de la dernière journée le 15 septembre alors que DIOK terminera premier du groupe B en cas de succès contre Oemoemenoe la semaine prochaine. Dans le cas contraire, le ROC et Dendermonde sont à l’affût.

Lire aussi : Le ROC unique vainqueur belge en ouverture de la BeNeCup

Les photos du match La Hulpe-Hilversum (Photos Alain Dams)



Les photos du match Soignies-’t Gooi (Photos Etienne Michaëlis)







Poule A Poule B
1.Hilversum 9 pts 1.DIOK 10 pts
2.’t Gooi 9 pts 2.Dendermonde 6 pts
3.Soignies 1 pt 3.ROC 5 pts
4.La Hulpe 0 pt 4.Oemoemenoe 0 pt
BeNeCup - 1ère journée
’t Gooi 19-3 La Hulpe
Hilversum 57-7 Soignies
Dendermonde 28-30 DIOK
ROC Ottignies 32-7 Oemoemenoe
BeNeCup - 2ème journée
La Hulpe 0-19 Hilversum
Soignies 23-28 ’t Gooi
DIOK 37-10 ROC Ottignies
Oemoemenoe 7-46 Dendermonde
BeNeCup - 3ème journée
La Hulpe 15/09 - 17h Soignies
’t Gooi 15/09 - 15h Hilversum
Dendermonde 15/09 - 15h ROC Ottignies
DIOK 15/09 - 17h Oemoemenoe