Retrouvez les photos de Ovalie-La Hulpe et Mons/Frameries-Dendermonde


(Photo Sportkipik.be)

Cette saison, les équipes féminines sont d’emblée réparties en deux divisions. En D1, les championnes en titre des Brussels Barbarians ont bien débuté la défense de leur couronne : elles ont été s’imposer facilement à Gent, 0-42. Les vice-championnes de Dendermonde ont davantage souffert pour venir à bout d’une équipe de Mons/Frameries accrocheuse, 7 à 17. Le coach de l’Entente Philippe Laurent se montrait d’ailleurs particulièrement satisfait. A noter que des contrôles antidopage ont été effectués à l’occasion.

A Schaerbeek, l’Ovalie a pris la mesure de La Hulpe sur la marque de 17 à 0. Coachées par Cédric Depaepe et Jean-Marc De Bruye, les filles de l’Ovalie ont dominé la rencontre. La Hulpe, privé d’Els Duchau (dont le retour devrait être imminent) et d’Annelies Bulkens notamment, n’alignait il est vrai que treize joueuses au coup d’envoi.

En seconde division, l’équipe féminine d’Anderlecht a remporté la première victoire de sa jeune histoire. Les Mauves ont en effet battu 30-15 les filles de Lommel, nouvelles-venues en championnat. L’Antwerp a pour sa part gagné le derby anversois à Halle-Zoersel, 0-55.

Retrouvez les photos de Ovalie-La Hulpe et Mons/Frameries-Dendermonde

La 1ère journée
Division 1
Ovalie - La Hulpe 17-0
Mons/Frameries - Dendermonde 7-17
Gent - Brussels Barbarians 0-42
Division 2
Halle-Zoersel - Antwerp 0-55
Anderlecht - Lommel 30-15
RFCL bye