Le Conseil d’Administration de la Fédération avait ce projet en tête depuis un petit temps. Il se concrétise à présent. Ce vendredi, la FBRB a en effet officiellement annoncé le lancement d’une BeNeCup, dont la première édition aura lieu en septembre prochain.

Les quatre premiers des championnats belge et néerlandais au terme de la saison écoulée y participeront. Il s’agit côté belge de Dendermonde, La Hulpe, Soignies et du ROC et, côté néerlandais, de Hilversum, ’t Gooi, DIOK Leiden et Oemoemenoe. Ces huit équipes seront réparties en 2 poules et s’affronteront au cours de trois journées prévues les 1er septembre, 8 septembre et 15 septembre. La finale se déroulera ensuite le samedi 22 septembre.

Cette BeNeCup n’interférera donc pas avec les championnats nationaux. "Nous l’avons construite sur base des leçons du passé. Il n’y aura donc plus d’interférence des calendriers national et international, ce qui explique qu’elle sera jouée lors des 4 premiers week-ends de septembre 2018", précise la FBRB dans son communiqué.

Le tirage au sort de cette BeNeCup aura lieu ce lundi 11 juin à 12h, dans les installations de l’Antwerp, en présence des dirigeants des Fédérations belge et néerlandaise. Diffusé en direct sur la page Facebook de la FBRB, ce tirage au sort a pour but de répartir les 8 équipes dans les 2 poules (avec un champion dans chacune d’elles) mais aussi de déterminer si la finale aura lieu dans le stade national belge (Bruxelles) ou Néerlandais (Amsterdam).

Lire aussi : Plus de détails sur la BeNeCup dans le dossier FBRB


Les dirigeants des Fédérations belge et néerlandaise. (Photo FBRB)