La division 3 n’a pas échappé aux conditions climatiques compliquées de ce week-end sur l’ensemble du pays. Aucun score fleuve mais des victoires affirmées ou disputées, selon les ambitions des uns et des autres.

Commençons par Gent qui recevait l’un des membres du Top 3, à savoir Schilde. Le combat fut âpre et intense. A la lecture du score (10-9), il ne faut pas être devin pour conclure à une lutte acharnée des deux équipes pour sortir vainqueur de cette joute. Honneur à Gent qui a réussi ce tour de force, malgré les conditions climatiques, celui de faire mettre un pied à terre aux Diabolos. Pour ces derniers, il faudra très vite se remotiver pour ne pas perdre pied et voir les ambitions de début de saison définitivement s’envoler.

Car Namur et le ROC 3 ne s’arrêtent eux pas en si bon chemin. Le leader namurois a profité du forfait de Brugge pour conserver la tête sans batailler. Un forfait qui fait mal aux Brugeois dont la fin de saison s’annonce compliquée avec désormais une neuvième place provisoire synonyme pour rappel de culbute en Régionale.

De son côté, le ROC 3 a perdu quelques plumes, mais s’est tout de même imposé contre l’Antwerp (15-3). Le jusqu’au boutisme et la qualité des Anversois affichée depuis quelques rencontres contre des pointures de la division leur ont permis de réaliser des rencontres sérieuses et accrochées. Reste maintenant à traduire ça au niveau comptable. Vainqueur sans bonus, le ROC cède un petit peu de terrain derrière Namur.

Continuons le récapitulatif de cette 12ème journée par Visé qui recevait le BBRFC Celtic, pour qui les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas. Visé l’a en effet emporté 26-7 chez lui, avec une sérénité retrouvée qui fait du bien au moral du quinze de la Cité de l’Oie et leur permet de remonter à la quatrième place du classement. Petite déception par contre pour le Celtic, une semaine après l’excellente rencontre réalisée contre le ROC. Il faudra analyser sereinement les bons et mauvais choix afin de terminer la saison sans trop d’inquiétude.

Terminons par la demi-surprise du jour. A savoir la victoire du Pajot (24-0) contre Tournai, en petite forme depuis le début de l’année. Sans manquer de respect à la performance des Tournaisiens, force est de reconnaitre une nette domination des joueurs de Lennik. Si ce n’est sur le terrain, sûrement dans les chiffres. Victoire importante qui fait du bien au Pajot, qui quitte la zone rouge.



D3 - 12ème journée
ROC 3 15-3 Antwerp
Gent 10-9 Schilde
Visé 26-7 BBRFC Celtic
Pajot 24-0 Tournai
Namur 25-0 fft Brugge