Pas facile d’aborder un tel tournoi en se retrouvant la veille, sans entraînement préalable. Il n’empêche : les joueurs ont fait preuve d’énergie et de volonté et seront restés soudés jusqu’au terme d’un week-end sportivement compliqué mais enrichissant et humainement très réussi.

En matchs de poule, les Babas auront notamment croisé la Géorgie et les Viator Barbarians (équipe composée principalement de joueurs de D1 espagnole), soit les deux futurs finalistes (victoire des Géorgiens). On retiendra la défaite honorable face aux Viator Barbarians 12-24.

Les Belgium Barbarians ont par la suite également rencontré la Croatie (10-33) avant de s’incliner de peu contre les Chili Boys (17-24) dans le match pour la 12e place.

Les prochains tournois au calendrier des Belgium Barbarians sont prévus au Tullamore 7’s en Irlande (du 24 au 28 juillet) ainsi qu’au John Jones Montréal 7’s (du 4 au 8 septembre). L’équipe est déjà au complet pour le déplacement en Irlande, alors qu’elle sera faite sur sélection pour le Québec (niveau D1, contact : Thierry.massinon@skynet.be).

Programme
25/05 - 12h40 Belgium Barbarians - Viator Barbarians
25/05 - 16h20 Belgium Barbarians - Géorgie
25/05 - 20h20 Belgium Barbarians - Chili Boys