Battu lors de la journée inaugurale, Visé a aligné un deuxième succès lors de la 3e journée de D2 acquis à Schilde à la toute fin d’un match à deux visages. Oudenaarde et le BUC passent aussi la deuxième au classement aux dépens de Namur et Tournai, alors que Leuven et Anderlecht sont toujours invaincus après avoir battu respectivement Gent et Soignies.
Le week-end dernier, Visé avait réellement lancé sa saison en s’offrant le scalp du BUC. Le quinze de la Cité de l’Oie a confirmé en déplacement à (...)
Accueil > Championnat > Division 2
Division 2
-
Un Visé renversant à Schilde, Oudenaarde et le BUC insistants
6 octobre 2024, par Bruno Verscheure -
Leuven leader devant Anderlecht, Oudenaarde renverse Soignies
29 septembre 2024, par Bruno VerscheureLeuven occupe seul la tête de la D2 après la 2ème journée et son succès contre Schilde. Anderlecht a également aligné une deuxième victoire en résistant au retour de Tournai après le repos. Soignies 3 s’est de son côté fait remonter par Oudenaarde tandis que Visé s’est offert le BUC et Namur a réagi aux dépens de Gent.
Battu à Schilde une semaine plus tôt, Namur devait relever la tête sous peine de perdre déjà le contact avec le haut de tableau. C’est chose faite pour le quinze du Masuage, vainqueur 24-7 face (...) -
Des premières victorieuses en D2 pour Tournai et Schilde, le BUC et Anderlecht solides
22 septembre 2024, par Bruno VerscheureTournai et Schilde, promus en D2, n’ont pas manqué leur début de championnat. Les Sang et Or tournaisiens ont battu Soignies 3 au Stade Jules Hossey alors que les Diabolos anversois ont surpris Namur, candidat au titre. En s’imposant respectivement face à Visé et à Gent, Anderlecht et le BUC ont de leurs côtés engrangé deux succès importants. Leuven a visiblement bien digéré la descente de D1 en dominant Oudenaarde.
Champion en D3 la saison dernière, Schilde a frappé un premier grand coup lors de la (...) -
Répétition (presque) générale pour le BUC et Charleroi
9 septembre 2024, par Bruno VerscheureBarragiste pour la montée la saison dernière, le BUC est logiquement un candidat attendu en haut de tableau de la D2 cette saison encore. Le quinze de Saint-Josse a reçu ce dimanche en match de préparation une équipe de Charleroi en reconstruction.
A l’image du ROC et d’Anderlecht, le BUC et Charleroi se sont rencontré ce dimanche 8 septembre afin de préparer leur entrée en championnat.
Supérieurs, les Bruxellois ont dominé les débats dans un premier temps, avant que les Carolos ne reviennent dans le (...) -
Les ex-internationaux Hendrik Brouwers et Benjamin Dereau reprennent à Tournai
5 septembre 2024, par Bruno VerscheureAprès respectivement 7 et 5 ans d’arrêt, Hendrik Brouwers et Benjamin Dereau reprennent du service. Ils rejoignent en effet Tournai, promu cette saison en D2. D’autres renforts sont également annoncés.
Hendrik Brouwers, ancien international belge à XV et à 7, rechausse donc les crampons. En club, il a notamment évolué à Lille, Arras et au Racing Metro (Espoirs). "Il n’a plus pratiqué pendant 7 ans mais comme pour pas mal de monde, le rugby lui manquait… Inutile de vous dire que son expérience fera (...) -
Le même trio pour Anderlecht
2 août 2024, par Bruno VerscheureLe RSC Anderlecht maintient sa confiance dans le staff d’entraîneurs de ses séniors et reconduit le trio Hotman Rahmani, Kevin Sulejmani et Mehdi Baba.
Il faut dire que les Anderlechtois restent sur une belle saison, marquée par la cinquième Plate de son histoire décrochée en décembre en battant Soignies 3 en finale. En championnat, les Mauves ont terminé sixièmes et manqué de peu une place de demi-finaliste des play-offs.
Doté d’un nouveau comité depuis la mi-juin avec à sa tête le président Roccu (...) -
Cyril Gillet et Carlo Corradi coachs de l’équipe 3 de Soignies
23 juillet 2024, par Bruno VerscheureIl y a du changement au niveau du staff des équipes 3 et 4 de Soignies, qui ont assuré leur maintien en division 2 la saison dernière. Cyril Gillet et Carlo Corradi, deux habitués du Chemin du Tour Lette, prennent en effet le relais.
Promu en D2 nationale la saison dernière, Soignies 3 est parvenu à y prolonger son bail, non sans se faire peur en fin de championnat.
Le staff fait donc à présent en partie peau neuve avec l’intronisation d’un nouveau duo d’entraîneurs. Cyril Gillet et Carlo Corradi (...) -
Christophe Guillemot à la tête d’un staff imposant à Namur
15 juillet 2024, par Bruno VerscheureAprès deux saisons en tant qu’entraîneur adjoint, Christophe Guillemot assumera désormais les fonctions d’entraîneur principal des séniors du Royal Rugby Namur. Olivier Carlier, Max Dubois, Clément Meurisse et Baptiste Canitrot l’assisteront au coaching.
On savait depuis la fin de saison dernière qu’il y aurait du changement au niveau du staff du quinze du Masuage. David Volant et Benoit Lecomte avaient en effet annoncé leur départ après deux années à la tête des Namurois.
Déjà présent durant cette (...) -
Sam Vandenboer promu T1 de Leuven
9 juillet 2024, par Bruno VerscheureDéjà présent dans le staff la saison dernière, Sam Vandenboer passe entraîneur principal de l’équipe séniors de Leuven pour la première fois. Il sera épaulé dans le staff par Michel Vanhee, Andre Holdstock et Tunai Mataitini.
Descendant de D1, une saison après son titre de champion de D2, Leuven va chercher à repartir de l’avant. Avec un staff partiellement remanié.
Coach du quinze louvaniste pour la troisième année consécutive, Sam Vandenboer officiera cependant désormais en qualité de T1. Il prendra (...) -
Christophe Joachim élu à la présidence du Royal Rugby Namur
1er juillet 2024, par Bruno VerscheureChangement à la présidence du Royal Rugby Namur : Christophe Joachim succède à Frédéric Blanc suite à l’Assemblée Générale du club qui s’est tenue le 21 juin dernier.
Un nouveau CA a donc été élu du côté du Masuage pour mener le club durant la période 2024-2027. Après quatre années de présidence, Frédéric Blanc avait émis le souhait de passer le relais à la tête du Royal Rugby Namur mais demeure administrateur, en charge notamment de la cellule administrative.
Ancien joueur et fidèle du club, Christophe Joachim (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 620