Un nouveau CA a donc été élu du côté du Masuage pour mener le club durant la période 2024-2027. Après quatre années de présidence, Frédéric Blanc avait émis le souhait de passer le relais à la tête du Royal Rugby Namur mais demeure administrateur, en charge notamment de la cellule administrative.

Ancien joueur et fidèle du club, Christophe Joachim est donc le nouveau président namurois avec à ses côtés Anne-Catherine Lambert dans le rôle de vice-présidente.

"C’est un honneur de reprendre la présidence de ce club. C’est un club familial, amical et qui a des ambitions", explique Christophe Joachim dans le communiqué du club. "Avec cette nouvelle équipe, nous devons continuer de véhiculer l’image du rugby auprès des écoles et du ’grand public’. Nos valeurs touchent beaucoup de monde mais notre sport reste méconnu... On doit entendre parler de nous".

Marylou Nivarlet demeure pour sa part secrétaire tandis que Mohamed El Mabchouri se chargera de la trésorerie. Pierre Layat et Olivier Den Dauw s’occuperont respectivement de la cellule sponsoring et des cellules sportives et infrastructures.

"Nous avons un slogan depuis des années ’combat & discipline’ et nous allons l’appliquer aussi pour notre avenir. Nous allons combattre pour trouver des soutiens, améliorer nos infrastructures. Et avec notre discipline namuroise légendaire nous allons continuer d’attirer de nouveaux joueurs, supporter, sponsors", conclut le nouveau président.

Le comité du Royal Rugby Namur
PrésidentChristophe Joachim
Vice-présidenteAnne-Catherine Lambert
SecrétaireMarylou Nivarlet
TrésorierMohamed El Mabchouri
Cellules sportives et infrastructuresOlivier Den Dauw
Cellule administrative & valeursFrédéric Blanc
Cellule sponsoringPierre Layat




(Source : Royal Rugby Namur)