Deux matchs, deux victoires bonifiées pour Walferdange. Le quinze luxembourgeois occupe ainsi la tête de Régionale 1 avec le maximum de points. Après le Racing Jet (50-0), c’est le promu Frameries 3 qui s’est incliné en terres luxembourgeoises (32-14).

Battu lors de la première journée, le Stade Nivellois a lui décroché sa première victoire aux dépens du Jet (17-42), tout comme l’équipe des Hautes Fagnes, victorieuse 24-33 au Standard. Les Rouches, descendants de D3 nationale, connaissent un début de saison difficile avec deux défaites au compteur.

En Régionale 2, Forest devance d’un point Saint-Ghislain. Les deux quinze ont aligné un deuxième succès : les Bruxellois face à Waremme (37-17), les Hennuyers au Rugby des Collines (7-33). Le BW Est n’a lui fait qu’une bouchée de La Hulpe 3 (50-0), Famenne s’imposant à domicile face aux Brussels Gentlemen (16-10).

Les championnats régionaux de la VRB ont débuté ce 15 septembre. En VR 1, le Celtic, descendant de D3, a tenu son rang en croquant Brigandze (44-3). Hamme, le promu, a lui subi la loi d’Eeklo (36-3) tandis que les Brussels Barbarians ont passé 6 essais à Arendonk (3-39).

En VR2, Oudenaarde 2 a signé le carton de la journée face à Mighty Roosters (114-0). Le RRC Pajot ne fut pas en reste non plus avec un succès 61-0 face aux Gent Dragons.

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2A VRB
Consultez le classement de Régionale 2B VRB


L’équipe des Brussels Barbarians. (Photo Brussels Barbarians RFC)