Retrouvez les photos de Boitsfort-Coq Mosan
Retrouvez les photos de ASUB-Soignies
Retrouvez les photos de ROC-Frameries
Visionnez sur Kipik TV la vidéo de ASUB-Soignies !
![]() (Photo Sportkipik.be) |
La situation était relativement claire à l’aube de ces derniers matchs d’avant-play-offs. Pour être de la partie en demi-finales du championnat, Frameries devait gagner au ROC. Pour dribbler Frameries sur la ligne, Soignies devait lui espérer une défaite du quinze borain tout en s’imposant dans le même temps à l’ASUB.
Sans réelle surprise, Frameries n’a cependant pas flanché. Les hommes du trio Pascal Martin/Olivier Taviaux/Emmanuel Descamps ont dominé leur sujet à Ottignies où ils se sont imposés relativement facilement 5-36. Au repos, la décision était déjà faite puisque le ROC était déjà mené 0-26. A noter que l’Ottintois Patrice Gautier, ancien international, a disputé à cette occasion le dernier match de sa carrière de joueur.
A Waterloo, Soignies s’est donné corps et âme pour vaincre l’ASUB. Morgan Croisy (de retour) et ses partenaires, leaders du championnat, ont tout de même eu le dernier mot en l’emportant 8 à 6. Battu, Soignies échoue donc à la cinquième place du classement. La saison des Sonégiens n’est pas pour autant terminée. Loin de là même puisqu’ils disputeront le 8 mai au Petit Heysel de Bruxelles la finale de la Coupe de Belgique, face à Dendermonde.
De son côté, Boitsfort a également bouclé son parcours par un succès. Les Boitsfortois ont dominé 63-0 une équipe du Coq Mosan quelque peu relâchée une semaine après avoir assuré son maintien en division 1 aux dépens de Visé.
Tout est donc dit. Visé descend en effet en division 2, une saison après l’avoir quittée. Les demi-finales des play-offs proposent pour leur part deux rencontres alléchantes : ASUB-Frameries (revanche de la demi-finale de la saison dernière), et Boitsfort-Kituro.
Retrouvez les photos de Boitsfort-Coq Mosan
Retrouvez les photos de ASUB-Soignies
Retrouvez les photos de ROC-Frameries
Visionnez sur Kipik TV la vidéo de ASUB-Soignies !
Alignement
ROC Ottignies - Frameries 5-36
ASUB Waterloo - Soignies 8-6
Boitsfort - Coq Mosan 63-0