La journée de reprise du championnat de Belgique de D1 séniors est amputée d’une rencontre ce dimanche 24 janvier. Le Royal Kituro recevant les Italiens de Rovigo samedi (15h) en Challenge Cup, la rencontre entre le club schaerbeekois et Frameries est reportée au dimanche 13 mars. A noter que le quinze borain disputera à la place un match amical contre Charleroi dimanche (13h).

Les choses sérieuses reprennent donc dès ce week-end pour les six autres équipes de l’élite. A commencer par La Hulpe et Soignies. Avec son nouveau club house flambant neuf opérationnel, l’équipe brabançonne accueille l’équipe hennuyère pour une rencontre prometteuse. Actuellement quatrième, les La Hulpois avaient signé trois victoires en quatre matchs juste avant la trêve. Ils seraient bien inspirés de poursuivre sur cette lancée face aux Sonégiens dans l’optique de la course aux play-offs. Troisièmes, les Carriers restaient pour leur part sur un bilan inverse d’une victoire lors des quatre dernières journées disputées en 2015. L’équipe qui aura le mieux digéré les fêtes de fin d’année et la trêve devrait pouvoir s’imposer.

De son côté, Dendermonde a livré une fin d’année quasi parfaite, décrochant le titre honorifique de champion d’automne avec 7 succès en 7 matchs. Autoritaires leaders, les Flandriens se déplacent à Boitsfort, septième, avec l’étiquette de favori. Les Boitsfortois espèrent pour leur part accrocher le DRC et faire mieux que lors de la journée inaugurale et leur lourde défaite 45-0.

La troisième rencontre de cette 8ème journée propose le traditionnel derby brabançon entre l’ASUB Waterloo et le ROC Ottignies. Les chiffres parlent clairement en faveur des Waterlootois. Ceux-ci n’ont perdu qu’une seule fois au premier tour (face à Dendermonde) et avaient remporté la confrontation aller sur le score de 7-49 à la mi-septembre. Malgré une première moitié de championnat plus qu’honorable, les Ottintois n’ont eux pas encore gagné en Bofferding League. Avec quatre points de retard sur Boitsfort au classement, le temps commence tout doucement à compter pour le ROC, qui doit viser le bonus défensif face à l’ASUB. Et plus si affinités.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres pour dimanche
Lire aussi : Remise générale samedi et dimanche en LBFR

Bofferding League - 8ème journée
La Hulpe - Soignies
Boitsfort - Dendermonde
ASUB Waterloo - ROC Ottignies
Royal Kituro 13 mars Frameries



Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 34 pts
2. ASUB Waterloo 29 pts
3. Soignies 18 pts
4. La Hulpe 15 pts
5. Frameries 12 pts
6. Royal Kituro 9 pts
7. Boitsfort 7 pts
8. ROC Ottignies 3 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !