Cette 5ème journée se résumera à quatre rencontres. Le match entre Dendermonde et Frameries est en effet reporté au… 6 février en raison de la sélection de plusieurs Framerisois en équipe de Belgique U20.

On ne s’ennuyera toutefois pas ce dimanche. Notamment au Stade du Brésil, où l’équipe la hulpoise, toujours invaincue après trois matchs, accueille celle de Boitsfort, qui reste en championnat sur une courte défaite contre Soignies. Le quinze coaché par Pierre Amilhat et Christian Cornet n’aura rien à perdre chez un voisin qui aura à cœur d’aligner un quatrième succès.

Leader invaincu du classement (avec un match de plus que La Hulpe), Soignies a parfaitement géré le début de saison, malgré l’une ou l’autre blessure importante. Ce dimanche, les Sonégiens reçoivent la visite d’un RFC Liégeois en quête de relance. Après deux victoires en deux matchs, les Sang et Marine ont concédé deux défaites.

L’ASUB aussi cherchera à réenclencher la marche avant suite à sa défaite contre le ROC, son premier revers de la saison. Les Waterlootois partent avec les faveurs des pronostics à domicile contre Oudenaarde. Les Rhinos ont connu un début de saison compliqué mais ne demandent qu’à se réveiller.

Enfin, le Kituro et le ROC s’affrontent à Schaerbeek avec chacun pour objectif de décrocher une deuxième victoire en championnat. L’équipe qui s’imposera s’installera dans le sillage du peloton de tête.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end

Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end

D1 - 5ème journée
Kituro dimanche 15h ROC
ASUB dimanche 15h Oudenaarde
Soignies dimanche 15h Liège
La Hulpe dimanche 15h Boitsfort
Dendermonde 06/02 Frameries
D1 - Classement
1. Soignies 19 pts
2. La Hulpe 15 pts
3. Boitsfort 15 pts
4. ASUB Waterloo 15 pts
5. Liège 8 pts
6. Kituro 6 pts
7. ROC 5 pts
8. Dendermonde 5 pts
9. Frameries 5 pts
10. Oudenaarde 0 pt