Arrivé au centre de formation du Racing Club Narbonne Méditerranée à l’été 2017 en provenance d’Angoulême, Amin Hamzaoui fait désormais partie de l’effectif pro du club. Auteur de bonnes prestations en match de préparation, le troisième ligne belge formé à Boitsfort effectuera plus que probablement sa première apparition en équipe première en match officiel ce samedi 15 septembre, à l’occasion de la visite de Blagnac dans le cadre de la 3ème journée de Fédérale 1.

Rejoindre les pros constitue-t-il un aboutissement pour Amin ? "Non ce n’est pas un aboutissement pour moi car cela voudrait dire que je suis arrivé au bout de mes objectifs, ce qui n’est pas le cas", nous a confié le Diable Noir. "Ce qui m’a permis d’en arriver là aujourd’hui, c’est justement parce que je ne me suis jamais contenté d’avoir ’juste’ atteint mon but".

Des objectifs, Amin Hamzaoui, 22 ans, en a encore beaucoup. Dont un qui lui tient plus particulièrement à coeur. "Mon rêve, c’est d’aller en Coupe du Monde avec la Belgique. Le jour où ce sera fait, je pourrai dire que c’est un aboutissement", sourit Amin, qui attend avec impatience le prochain Rugby Europe Championship (VI Nations B) en février et mars 2019.


(Photo D.R.)