Retrouvez les photos de Antwerp-Frameries et Kituro-Leuven


L’Antwerp a cédé face à la bonne prestation de Frameries. (Photo Sportkipik.be)

Anderlecht est bien le candidat numéro un au titre et à la remontée en division 1. Face au RFC Liégeois, les Mauves n’ont pas fait dans le détail. Ils ont en effet soigné leurs statistiques en s’imposant 79 à 3.

De son côté, Frameries tient la cadence. Le club borain a même disputé sa meilleure rencontre de la saison. En déplacement à l’Antwerp, les Graci, Cocqu et consorts se sont imposés 5 à 25 face aux Anversois coachés par Marc Delreux.

Le Kituro s’est lui remis de sa déconvenue face au BUC. Les Schaerbeekois n’ont pas pour autant fait impression face à Leuven. Le club du président Cédric Depaepe l’a emporté 40 à 12 sans forcer au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales de la saison.

Celui ayant opposé à Beaufays le Standard au BUC fut par contre plus disputé. Quelque peu revigorés par leur début de saison, les Rouches ont courbé l’échine face au BUC. Les promus de Saint-Josse semblent avoir pris leurs marques en division 2 et ont décroché un deuxième succès, 13 à 30.

Enfin, Péruwelz s’est incliné au Kibubu dans un match entre probables candidats à la lutte pour le maintien. Les joueurs entraînés par Frédéric Caredda ont quitté la capitale avec une défaite 22 à 9.

Retrouvez les photos de Antwerp-Frameries et Kituro-Leuven
Consultez le classement

La 5ème journée
Kituro - Leuven 40-12
Antwerp - Frameries 5-25
Anderlecht - RFCL 79-3
Standard - BUC 13-30
Kibubu - Péruwelz 22-9