Le Kibubu aura donc dû patienter jusqu’à la 11ème journée pour enfin traverser la haie d’honneur avec le sourire. Le quinze évoluant à Woluwé a en effet décroché sa première victoire, qui plus est face à un concurrent direct pour le maintien. Le "match à six points" a vu le Kibu s’imposer face à Boitsfort 3, 16-10.


Les Diabolos étouffés au BUC. (Photo Montain)

Du coup, les Cobras boitsfortois héritent de la dernière place du classement, synonyme de culbute en division 3. Ceux-ci comptent toutefois un match de moins, mais en cas d’égalité entre les deux équipes au décompte final, le Kibubu devancerait Boitsfort à la faveur d’une meilleure différence dans les deux confrontations directes (défaite 18-13 à Boitsfort mais succès 16-10 à Woluwé !).

L’autre grand perdant du week-end se nomme Anderlecht. Les joueurs de Neerpede ont trébuché en déplacement à l’Antwerp, 19-15. Si ce succès ne change pas grand chose pour les Anversois, il risque de coûter cher aux Anderlechtois, qui perdent la tête au profit du BUC.

Le quinze de Saint-Josse n’a lui pas tremblé face à Schilde. Les Diabolos n’ont pu rivaliser, s’inclinant lourdement 65-9.

Enfin, Visé a été gagner à Laakdal 15-22 dans un match entre deux équipes n’ayant finalement plus grand chose à craindre ni à espérer cette saison.

Consultez le classement de D2

La 11ème journée
Laakdal - Visé 15-22
BUC - Schilde 65-9
Kibubu - Boitsfort 3 16-10
Antwerp - Anderlecht 19-15