Retrouvez les photos de BUC-Anderlecht

Battu à une reprise cette saison avant d’effectuer le court déplacement au BUC, Anderlecht ne parfait pas favori. Le club présidé par Catherine Tilkens prenait d’ailleurs d’emblée le jeu à son compte en début de partie. Il campait dans la moitié de terrain visiteur, Anderlecht franchissant la ligne médiane pour la première fois après 25 minutes. Malgré une pénalité en début de rencontre, le BUC oubliait toutefois de profiter de ces temps forts, même si Xavier Marique aplatissait dans l’en-but anderlechtois avant que Jérôme Verzin n’ajoute la transformation. Menés 10-0 à la demi-heure, les Mauves allaient alors mettre à profit une déconcentration du BUC pour inverser la tendance : ils inscrivaient deux essais en fin de première période par Dimitri Polizoidis et Alex Van Pestel pour mener 10-12 à l’heure des oranges.


Anderlecht s’est bien battu au BUC. (Photo Sportkipik.be)

Une fois la pause terminée, le BUC reprenait sa domination. Moins franche qu’en première période toutefois. Le quinze de Saint-Josse reprenait tout de même la main à la 50ème en inscrivant son second essai de la rencontre (15-12). Confiné dans sa partie de terrain, Anderlecht n’abdiquait pas pour autant et opposait au BUC une très bonne défense. Le BUC devait ainsi patienter jusqu’à cinq minutes du terme pour se rassurer en aplatissant une dernière fois via Florian Michiels (22-12).

"La tactique, on voulait jouer devant. C’est ce qu’on a fait", expliquait au coup de sifflet final Pierre Schulte, entraîneur au BUC. "En première mi-temps, on domine mais ils reviennent. Du coup, à 20 minutes de la fin, on n’a que 3 points d’avance". Pierre n’a cependant pas été surpris par la prestation anderlechtoise : "Ils ont fait preuve d’un très bon réalisme, ainsi d’un très bon jeu de 3/4 qui se connaissent depuis dix ans. On savait que derrière, ça serait très difficile. On a donc joué devant.

Grâce à ce succès, le BUC conserve la tête du classement devant Visé. L’équipe liégeoise maintient la cadence suite à sa victoire importante acquise en déplacement au Kibubu. Sur son terrain du Bemps, le Kibu a en effet courbé l’échine de peu 10-16. Malgré la défaite, le club entraîné par Xavier Mazauric a tout de même confirmé ses progrès.

En bas de tableau, le Standard a enfin débloquer son compteur victoire à la faveur de son succès 12 à 0 face aux Brussels Barbarians. Les Rouches demeurent néanmoins derniers car, dans le même temps, l’Antwerp a également gagné. Les Anversois ont été prendre les trois points mis en jeu à Laakdal en s’imposant 0-30.

Retrouvez les photos de BUC-Anderlecht

La 7ème journée
Kibubu - Visé 10-16
BUC - Anderlecht 22-12
Standard - Brussels Barbarians 12-0
Laakdal - Antwerp 0-30
Classement
1.BUC 17 pts
2.Visé 16 pts
3.Kibubu 15 pts
4.Anderlecht 14 pts
5.Laakdal 12 pts
6.Antwerp 11 pts
7.Brussels Barbarians 10 pts
8.Standard 9 pts