Effectué mercredi, le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de Belgique masculine prévus le 17 février s’est avéré plutôt clément pour les formations de division 2 encore en lice. A l’exception d’Anderlecht, elles évolueront toutes à domicile.

Les Brussels Citizens et le vainqueur du huitièmes de finale Coq Mosan/Leuven (reprogrammé le 10 février) recevront ainsi respectivement Soignies, tenant du trophée, et Dendermonde.

Anderlecht jouera donc pour sa part en déplacement. Mais les Mauves ont évité une équipe de l’élite. Ils rendront en effet visite au vainqueur du match entre le RFC Liégeois et Charleroi (reprogrammé le 10 février). Quoiqu’il arrive, une équipe de D2 sera donc présente en demi-finales !

Le quatrième quarts mettra aux prises le Royal Kituro à La Hulpe, pour l’affiche à ce stade de la compétition. Leaders du championnat, les La Hulpois partiront avec les faveurs des pronostics.

En Plate (Coupe de l’Effort), place déjà aux demi-finales, programmées le 16 mars. Le RC9 accueillera le vainqueur du quarts RUSH-Kibubu tandis que East Belgium s’en ira défier le vainqueur de Hamme-Hesby.

Les finales de Coupes auront pour rappel lieu le 30 mars.

Lire aussi : Coupe : le Kituro sort l’ASUB sur un score de partage, Anderlecht surprend le BUC
Lire aussi : Les Citizens se qualifient face au Pajot, ’petit poucet’ valeureux

Belgian Cup 2018-2019 - Quarts de finale
Royal Kituro 17/02La Hulpe
Coq Mosan (7)/Leuven (7) 17/02Dendermonde
Brussels Citizens (7) 17/02Soignies
RFC Liégeois (7)/Charleroi (7) 17/02Anderlecht (7)
Belgian Plate 2018-2019 - Demi-finales
RC9 (7) 16/03RUSH (7)/Kibubu
Hamme/Hesby 16/03East Belgium (14)