Les Barbarians sont prêtes à retrouver Dendermonde en finale. (Photo Sportkipik.be)

En demi-finales des play-offs de division 1, La Hulpe n’a donc pas défendu ses chances face à Dendermonde. Les La Hulpoises, vice-championnes la saison dernière, bouclent ainsi une saison maudite et à oublier au plus vite.

Qualifiés pour la finale sans jouer, les Gazelles de Dendermonde défendront leur titre de championnes face aux Brussels Barbarians, comme attendu. Les Barbarians ont en effet dominé l’Ovalie de Schaerbeek sur la marque de 22 à 0, confirmant leurs bonnes prestations de la saison régulière.

Face à Dendermonde, les Brussels Barbarians partiront avec l’étiquette d’outsider. En championnat, les Brussels Barbarians ont toutefois accroché les Gazelles à deux reprises, ne s’inclinant que 0-10 (le 22 octobre) et 8-10 (le 1 avril)...

En division 2, la finale mettra également aux prises les deux meilleures formations au vue du déroulement du second tour : le RFC Liégeois affrontera ainsi Mons/Frameries. En demi-finales, l’Entente coachée par Philippe Laurent a profité du forfait de Halle-Zoersel. De son côté, les Sang et Marine du RFCL ont pris la mesure de l’Antwerp 25 à 5. A l’image de la finale de D1, celle de D2 s’annonce indécise.

Dernières précisions importantes : ces deux finales se dérouleront ce dimanche 21 mai. A 12h au terrain du Floreal de Boitsfort (Rue des Tritomas), le RFCL défiera Mons/Frameries avant que Dendermonde et les Brussels Barbarians ne s’expliquent sur le coup de 16h, au stade des Trois Tilleuls, toujours à Boitsfort (Avenue des Nymphes).

Play-offs - Demi-finales
Division 1
Dendermonde - La Hulpe 25-0 fft
Brussels Barbarians - Ovalie 22-0
Division 2
RFC Liégeois - Antwerp 25-5
Mons-Frameries - Halle-Zoersel 25-0 fft