Le Stade Français s’est fait peur pour faire match nul 22-22 sur le terrain des Ospreys de Swansea. Le club parisien préserve ainsi toutes ses chances de se qualifier pour les quarts de finale.

Tout avait bien commencé pour les Parisiens, qui menaient 19-9 en seconde période avant de subir de plein fouet un furieux réveil de leurs adversaires gallois. Le Stade Français a eu besoin d’une pénalité de 50 mètres de son ouvreur Lionel Beauxis à quelques secondes de la fin pour éviter la défaite.

Perpignan n’est plus maître de son destin après s’être incliné samedi 22-14 sur le terrain des Wasps. Les Catalans seront éliminés de la course aux quarts de finale si Northampton s’impose dimanche sur le terrain des Borders.

Castres, en revanche, reste en course grâce à un net succès 40-21 sur le terrain de Trévise, toujours samedi.

Toulouse, éliminé avant même cette cinquième journée, s’est imposé samedi 26-24 sur le terrain des London Irish dans un match sans enjeu.

Les Scarlets de Llanelli, bourreaux de Toulouse avec deux victoires sur les triples champions d’Europe dans la poule 5, ont empoché samedi leur billet pour les quarts en s’imposant 35-11 sur le terrain d’Ulster, qui n’avait pas perdu à domicile depuis un an.

Biarritz, finaliste de la compétition l’année dernière, s’est qualifié vendredi en écrasant Parme 45-3.

Agen a pour sa part conservé un mince espoir de qualification en dominant vendredi Gloucester 26-18.