Disputer deux rencontres en moins d’une semaine, ce n’est pas courant. Encore moins pour une formation de Régionale. C’est pourtant ce qu’a assumé Binche en jouant ces 4 et 8 mai.

Mercredi dernier, les Coyotes ont d’abord courbé l’échine sur le terrain de Boitsfort 3 au terme d’une rencontre spectaculaire. Les Boitsfortois l’ont emporté 36-28 et finissent le championnat en cinquième position.

Dimanche, Binche a donc remis le couvert à l’occasion de la visite du Rugby Haute Meuse. Après avoir vaincu le Stade Marchois fin avril dans un match riche en émotions, les Brocards de Godinne ne sont pas parvenus à enchaîner. Ils se sont inclinés face au quinze binchois 38-10. Celui-ci termine sixième au classement final, devant le Rugby Haute Meuse septième.

Pour rappel, l’ASUB 3 a décroché le titre de R2 et évoluera en R1 la saison prochaine. Le Racing Jet disputera quant à lui ce 15 mai au ROC le match de barrage contre Famenne avec une montée en cas de succès.

En Vlaanderen 1, Lommel/Oudsbergen et Dendermonde 3 se sont affrontés dans le dernier match du championnat, sans réel enjeu. Sans surprise, l’équipe 3 du DRC, 2ème du classement, l’a emporté chez le dernier (19-74), relégué en Vlaanderen 2. Hamme, avant-dernier disputera encore le 29 mai prochain à Oudenaarde un match de barrage pour le maintien/la promotion contre l’entente Waereghem/Tiegem.





Régionale 2
Boitsfort 3 36-28 Binche
Binche 38-10 Haute Meuse
Kituro 3 25-0 fft Hautes Fagnes
Vlaanderen 1
Lommel/Oudsbergen 19-74 Dendermonde 3