Ayant alterné le bon et le moins bon avant la trêve hivernale, Dendermonde demeurait un adversaire à prendre très au sérieux dans la course au titre. Les pensionnaires du Complexe Sint-Gillis ont confirmé ce statut dès leur match de reprise en prenant la mesure de La Hulpe 25 à 11.

Ce résultat permet à Dendermonde de revenir à une victoire des La Hulpois et de la quatrième place au classement... alors que le DRC compte encore un match en retard à disputer (à l’ASUB ler 1er mars). Il se relance donc aussi dans la course à la deuxième place synonyme de qualification directe pour une demi-finale de play-offs à domicile.

Cette deuxième place, Boitsfort vient carrément de la récupérer ! Deux semaines après avoir battu Frameries, le BRC a cette fois gagné sur le terrain du ROC. Les Boitsfortois y auront rapidement tué tout suspense pour l’emporter 14-59 (mi-temps : 0-31). Et en profitent pour passer deuxième à égalité de points avec le Kituro.

Le ROC, de son côté, a entamé depuis décembre une relance de son effectif. Avec dans le viseur la date du 10 mai, à savoir celle des demi-finales des play-downs.

D1 - Matchs d’alignement
Dendermonde 25-11 La Hulpe
ROC 14-59 Boitsfort
D1 - Classement
1. Soignies 45 pts
2. Boitsfort 36 pts
3. Kituro 36 pts
4. La Hulpe 31 pts
5. Dendermonde 27 pts
6. ASUB 20 pts
7. Frameries 20 pts
8. Liège 17 pts
9. ROC 6 pts
10. Namur 0 pt