Les décisions sont tombées en bas de tableau en D1 Ladies. Défait à domicile par La Hulpe (12-27), Curtrycke ne peut plus éviter la dernière place et évoluera en D2 la saison prochaine.

Le BBRFC Celtic devra lui passer par le match de barrage contre le deuxième de D2 pour tenter de prolonger son bail au sein de l’élite. Le quinze bruxellois à l’accent international s’est incliné dans le choc de bas de classement contre le Coq Mosan. Victorieuses 0-35 du côté de la VUB, les Coquettes signent leur deuxième succès de la saison et conservent leur place en D1.

L’Antwerp aussi est sauvé. Mais les joueuses de Wilrijk ont enregistré une lourde défaite en déplacement à Dendermonde. Les Gazelles du DRC l’ont emporté 68 à 12 et reviennent à moins d’une victoire de Gent et de la cinquième place.

C’est la deuxième que Boitsfort occupe désormais à l’issue de l’avant-dernière journée de saison régulière. Les Boitsfortoises ont décroché un septième succès consécutif en s’adjugeant l’affiche de la journée contre Frameries. Le score : 36-17 ! Les Ladies du BRC débordent donc les Coumères en deuxième position et prennent option sur une place directe en demi-finale des play-offs. Elles peuvent même encore viser la première place, puisque celle-ci sera en jeu lors d’un bouillant derby Kituro-Boitsfort lors de l’ultime journée ce 15 avril.

En D2, Leuven est déjà sacré mais Soignies a manqué l’occasion de sécuriser sa deuxième place. Les Vertueuses ont en effet courbé l’échine sur le terrain du RC9 au terme d’un match haletant. Les Limbourgeoises se sont imposées 37-25 et reviennent à 4 points de leurs adversaires du jour avant l’ultime journée.

Déjà assuré de rester dans la division, Namur a décroché une belle victoire en déplacement à l’ASUB (10-14).

Les photos du match Boitsfort - Frameries
(Photos Maxime Manderlier)



D1 Ladies
Curtrycke 12-27 La Hulpe
BBRFC Celtic 0-35 Coq Mosan
Dendermonde 68-12 Antwerp
Boitsfort 36-17 Frameries
D2 Ladies
Hamme 25-0 fft Walferdange
RC9 37-25 Soignies
Oudenaarde - Leuven
ASUB 10-14 Namur