Leur neuvième victoire de la saison, en neuf matchs, les Ladies de Boitsfort ont été "la chercher" comme on dit. Car les Gazelles de Dendermonde les attendaient avec un certain apétit, elles qui restaient sur huit victoires consécutives depuis leur défaite lors de la première journée... à Boitsfort.

Monté en puissance depuis lors, Dendermonde a confirmé en accrochant Boitsfort. L’équipe bruxelloise l’a néanmoins emporté sur le score de 11-13 et atteint la trêve invaincue.

Derrière, Gent reprend un petit point à Boitsfort au classement à la faveur de sa victoire bonifiée contre le BBRFC Celtic. Les Cats ont signé un récital offensif, s’imposant 122 à 0 face à des Bruxelloises méritantes mais néanmoins dans le dur.

Une semaine après sa défaite à Dendermonde, le Kituro a parfaitement réagi. Entraînées à nouveau par David Volant depuis quelques semaines, les Schaerbeekoises ont décroché un succès précieux face à Frameries. Menant d’un essai à l’heure des oranges (5-0), elles ont pris le large en seconde (27-0) avant que les Coumères ne sauvent l’honneur en fin de partie (27-5).

Au classement, Frameries réalise une mauvaise opération et recule de la 4e à la 6e place, dépassée par le Kituro mais aussi Soignies. Les Vertueuses ont renoué avec la victoire après deux revers en allant battre Leuven sur son terrain, assez nettement (5-47), et distancent ainsi un peu plus encore les Louvanistes dans la course au top 6.

Place donc à présent à un repos bien mérité. La reprise est fixée au samedi 25 janvier avec au programme la 11ème journée de championnat.

Les photos du match Kituro - Frameries
(Photos Laurent Lefebvre)



Les photos du match Kituro - Frameries
(Photos Maxime Manderlier)



Les photos du match Kituro 2 - Frameries 2
(Photos Maxime Manderlier)



Les photos du match Kituro 2 - Frameries 2
(Photos Laurent Lefebvre)





D1 Ladies - 10e journée
Dendermonde 11-13 Boitsfort
Kituro 27-5 Frameries
Gent 122-0 BBRFC Celtic
Leuven 5-47 Soignies