La phase des matchs retour débutait ce 7 décembre en D1. On se souvient que le Kituro avait gagné à l’ultime minute à Boitsfort lors de la journée inaugurale. C’est donc revanchard que les Boitsfortois se sont déplacés au Complexe Wahis. Des Boitsfortois qui ont construit leur victoire en première période. Ils menaient en effet 0-24 aux oranges, avant de contenir les Schaerbeekois et de résister jusqu’au bout, s’imposant 12-24.

Boitsfort termine donc bien l’année et passera la trêve hivernale au chaud à la quatrième place. C’est en qualité de troisième que La Hulpe profitera d’un repos bien mérité d’ici au 18 janvier. Lors de la 10ème journée, les La Hulpois ont battu Namur 47 à 9 et reviennent à une victoire bonifiée du Kituro et de la deuxième place assurant une demi-finale de play-offs à domicile.

Le Kituro battu, Soignies s’envole en tête du classement. Les Sonégiens bouclent la première partie de saison invaincus. Ils n’ont jamais été inquiété par le ROC, les Ottintois s’inclinant au Chemin du Tour Lette 68-3 (mi-temps : 32-3).

Passé au travers à Frameries lors de la journée inaugurale en septembre, Liège avait à coeur de montrer un autre visage au match retour. Contrat rempli. Les pensionnaires de la Naimette Arena ont inscrit l’unique essai de la partie... mais ce sont bien les Framerisois qui se sont à nouveau imposés. Un drop suivi de quatre pénalités ont permis aux Charbon et Or de tirer les marrons du feu et de l’emporter 13-15, l’essai liégeois en toute fin de match offrant un point de bonus défensif.

La rencontre ASUB-Dendermonde avait été reportée au 25 janvier prochain. Soit une semaine après le week-end de reprise, le 18 janvier. Place à présent à une trêve hivernale bien méritée.

D1 - 10e journée
Kituro 12-24 Boitsfort
La Hulpe 47-9 Namur
Liège 13-15 Frameries
Soignies 68-3 ROC
ASUB 25/01 Dendermonde
D1 - Classement
1. Soignies 45 pts
2. Kituro 36 pts
3. La Hulpe 31 pts
4. Boitsfort 26 pts
5. Dendermonde 23 pts
6. ASUB 20 pts
7. Frameries 20 pts
8. Liège 17 pts
9. ROC 6 pts
10. Namur 0 pt