Deux matchs, deux victoires. Face à Mons/Frameries et Boitsfort, soit le 1er et le 3ème de la saison dernière. Comme début de saison, on fait difficilement mieux. Dendermonde fait en effet impression en division 1 féminine. La victoire conquise face à Boitsfort 31-5 lors de la seconde journée est significative. Les Gazelles flandriennes passeront un nouveau test sérieux lors de la prochaine journée en déplacement à Leuven. En cas de succès, Dendermonde sera bien candidat au titre.


Les Andervelloises ont gagné d’entrée en D2A (Photo Anderlecht/Nivelles)

De son côté, Mons/Frameries a repris des couleurs aux dépens justement de Leuven. Les championnes ont battu les vice-championnes assez lourdement 28 à 0.

Les Cats de Gent sont elles toujours invaincues. Après Maasland, elles ont pris la mesure de l’Antwerp 0-22 et partage la tête du classement avec Dendermonde. L’Ovalie a pour sa part empoché deux bons points en accrochant les filles de Maasland sur leur terrain, 7-7 !

Les divisions 2A et 2B ont par ailleurs débuté. En D2A, Andervelles (Anderlecht/Nivelles) effectuait une joyeuse rentrée, non sans changements (de nouvelles installations, une nouvelle tenue, de nouvelles joueuses). La rencontre face à La Hulpe/ASUB se disputa à 12 contre 10 et se déroula dans un bon esprit. Il convient d’ailleurs de saluer l’équipe de La Hulpe/ASUB qui ne baissa jamais les bras, ainsi que l’équipe d’Andervelles qui eut à cœur de répéter ses gammes en vue des prochains matchs. La rencontre s’acheva sur le score de 75-0. Malgré la gravité du score, les deux équipes ont montré de belles valeurs d’affrontement.

L’autre rencontre de D2A a vu les filles du Coq Mosan prendre de vitesse celles de Schilde. Les Liégeoises se sont imposées 44-0 et donneront certainement du fil à retordre aux Andervelloises.

En D2B, les Brussels Barbarians (ex-D1) n’ont pas fait dans le détail en surclassant Heusden 107 à 0. L’équipe de Soignies, pour ses grands débuts, n’a pas à rougir de sa courte défaite 15-5 à Walferdange. Enfin, Forest n’a laissé aucune chance à Lommel, l’emportant 0-53.

Consultez le classement de D1 féminine
Consultez le classement de D2A féminine
Consultez le classement de D2B féminine

D1 - 2ème journée
Maasland - Kituro Ovalie 7-7
Dendermonde - Boitsfort 31-5
Mons/Frameries - Leuven 28-0
Antwerp - Gent 0-22
D2A - 1ère journée
Anderlecht/Nivelles - La Hulpe/ASUB 75-0
Coq Mosan - Schilde 44-0
D2B - 1ère journée
Lommel - Forest/Standard 0-53
Walferdange - Soignies 15-5
Brussels Barbarians - RC9 Heusden 107-0