Agé de 19 ans, Nicolas Gigot joue actuellement le match de sa vie. Victime d’un malaise le 16 juin dernier lors d’un footing de reprise des entraînements avec les Espoirs de Bourg-en-Bresse, notre compatriote passé par le Standard et l’ASUB dut subir une greffe de foie deux jours plus tard. Plongé dans le coma, le pilier international belge livre depuis lors un gros combat.
Les parents de Nicolas donnent en permanence des nouvelles. Une nette amélioration de son état a été enregistrée ces lundi et mardi, Nicolas ouvrant à nouveau les yeux alors que ses paramètres se sont réellement améliorés et que son nouveau foie se met à (bien) fonctionner. Même si rien n’est évidemment encore gagné.
Pour soutenir Nicolas, une page Facebook "Tous ensemble dans la mêlée avec Nico" a été créée où toutes les marques d’affection et d’encouragement affluent. Cela va de ses amis et équipiers mais aussi de ses entraîneurs, du président de la Fédération belge et même de plusieurs joueurs internationaux à l’image de François Trinh-Duc, Camille Chat, Fulgence Ouedraogo, Jean-Marc Doussain ou encore Quade Cooper.
Enfin, une cagnotte a été lancée pour soutenir Nicolas et sa famille.
La cagnotte de soutien au combat de Nicolas Gigot
Lire aussi : Le jeune international belge Nicolas Gigot dispute le match de sa vie