Anderlecht n’y arrive plus pour le moment. Les Mauves n’ont pas pu éviter une huitième défaite consécutive en s’inclinant aux Brussels Citizens, un adversaire contre lequel ils ont justement décroché leur dernier succès fin octobre. A domicile, les Citiz’ se sont imposés 24-8 et confortent leur sixième place.

Du côté du Blaarmeersen de Gand, le BUC a raflé la mise et décroché un succès probant. Vainqueur 7-17, le quinze de Saint-Josse en profite pour dépasser les Gantois à la troisième place et rester dans le sillage de Namur, deuxième.

Des Namurois qui repartent de l’avant trois semaines après leur défaite... face au BUC. Les pensionnaires du Masuage ont bien négocié le déplacement difficile à Visé, s’y imposant 5-17 (mi-temps : 0-14) grâce notamment à deux essais signés Vladimir Burrion et Oscar Rigotti.

Namur réduit sensiblement l’écart sur Leuven, ’surpris’ sur le terrain de Charleroi dans un match des extrêmes. Dernier du classement et mathématiquement contraint de devoir disputer le match de barrage pour son maintien contre le deuxième de D3, le Black Star a plus que résisté aux leaders louvanistes, tenus en échec au stade Arc-en-Ciel 13-13.

Les photos du match Charleroi - Leuven
(Photos Lorre Lupini)



Les photos du match Citizens - Anderlecht
(Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Gent - BUC
(Photos Montain)





D2 - 15e journée
Citizens 24-8 Anderlecht
Charleroi 13-13 Leuven
Visé 5-17 Namur
Gent 7-17 BUC
D2 - Classement
1. Leuven 51 pts
2. Namur 41 pts
3. BUC 36 pts
4. Gent 35 pts
5. Visé 31 pts
6. Citizens 24 pts
7. Oudenaarde 18 pts
8. Anderlecht 16 pts
9. Charleroi -3 pts