Leuven déjà champion, la course à la deuxième place anime encore le haut de tableau en D2. Et celle-ci ne choisira son camp que lors de la dernière journée de championnat ce 16 avril. Namur et le BUC sont les deux derniers candidats au match de barrage pour le maintien contre l’avant-dernier de D1.

Ce 9 novembre, lors de la 17ème journée, Namur a repris la main à la faveur de sa victoire bonifiée contre Anderlecht (38-3). Le BUC s’et également imposé, mais a eu chaud, très chaud, en déplacement à Charleroi. Habituée au score étriqué, la phalange bruxelloise l’a emporté 16-17 (sans bonus donc), signant un cinquième succès consécutif et un sixième match d’affilée sans défaite.

Suite à cette défaite, Charleroi est désormais mathématiquement condamné à devoir passer par le match de barrage contre le deuxième de D3 pour assurer son maintien. Le Black Star n’est pas passé loin de mettre une énorme pression sur Oudenaarde, redevenu à portée au classement après la pénalité infligée aux Rhinos suite au forfait général infligé à leur équipe 2 des suites du ’non-match’ à Anderlecht une semaine plus tôt.

Oudenaarde qui a enregistré une septième défaite de suite en s’inclinant chez lui contre les Brussels Citizens. Ceux-ci ont gagné 12-15 pour prendre leur revanche du match aller, dernier succès des Rhinos. Les Citiz’ reviennent du coup dans le sillage de Visé et de la cinquième place.

Les photos du match Namur - Anderlecht
(Photos Jean-Louis Lecocq)





D2 - 17e journée
Charleroi 16-17 BUC
Oudenaarde 12-15 Citizens
Namur 38-3 Anderlecht
D2 - Classement
1. Leuven 60 pts
2. Namur 50 pts
3. BUC 49 pts
4. Gent 41 pts
5. Visé 37 pts
6. Citizens 34 pts
7. Anderlecht 21 pts
8. Oudenaarde 4 pts
9. Charleroi -1 pts