Le Celtic a retrouvé des couleurs à Namur. (Photo Sportkipik.be)

Ils sont donc toujours cinq à éviter la descente en troisième division. Namur, le Celtic, le Kibubu, Leuven et le Standard ne sont pas encore à l’abri et trembleront jusqu’au terme de la phase régulière du championnat.

Namur et le Kibubu, actuellement en position de reléguables, ont tous deux connu la défaite lors de la 12ème journée, respectivement face à une équipe du Celtic retrouvée avec les retours conjuguées de Stéphane Crehan, David Hemingway et Thibaut Sacaze (12-36) et au RFCL (18-10). Namurois et Kibusiens ont cependant encore deux rencontres à disputer : Namur deux fois à domicile (face au RFCL et à Leuven), le Kibubu deux fois en déplacement (à l’Antwerp et au Standard).

Largement dominé par les leaders du Kituro (8-49), Leuven est légèrement mieux loti mais à peine. Les Louvanistes doivent encore rendre visite au RFCL et à Namur.

Le Celtic a donc quant à lui retrouvé des couleurs à l’occasion de son déplacement à Namur et semblent en mesure de se maintenir s’ils confirment son retour en forme. Enfin, dernier candidat au maintien, le Standard, convaincant vainqueur (3-21) à Visé, affaibli par les absences de Guillaume Clavel, Laurent Sabatier et Guillaume Grimoin alors que Thierry Masset, blessé, ne jouera plus cette saison, sera pratiquemment sauvé s’il s’impose face au Kibubu lors de sa dernière rencontre de la saison.

Pour le reste, si le Kituro, Visé et le Coq Mosan sont assurés de disputer les play-offs, l’Antwerp et le RFCL sont toujours au coude à coude. Pour s’offrir une place au tour final, les Sang et Marine de Naimette auront pour mission de remporter au moins deux de leurs trois derniers matchs au programme. Dans le cas contraire, c’est l’Antwerp qui aurait probablement le sourire...

Consultez le classement
Consultez le calendrier 2005-2006

La 12ème journée
Coq Mosan - Antwerp 10-19
RFCL - Kibubu 18-10
Visé - Standard 3-21
Namur - Celtic 12-36
Leuven - Kituro 8-49