Place donc à la dernière journée de championnat complète de l’année, avant deux derniers matchs en retard programmés les 11 décembre (Boitsfort-ROC) et 18 décembre (Dendermonde-Coq Mosan).

Toujours invaincu et déjà sacré champion d’automne, Dendermonde accueille La Hulpe pour un choc entre les deux premiers du classement mais aussi une rencontre opposant les deux derniers clubs sacrés champions de Belgique. Les La Hulpois passent un test important après leur début de saison difficile suivi d’une série en cours de quatre succès consécutifs. Le DRC va lui tenter de réaliser un ’petit Grand Chelem’ en battant toutes les équipes de la division lors de phase des ’matchs aller’.

A l’autre bout du classement, les deux derniers ont également pris rendez-vous : Liège se rend en effet à Boitsfort dans un match sous pression. Les deux formations ont un besoin urgent de points. En cas de succès, Boitsfort s’écarterait de la dernière place et du siège éjectable pour la D2 alors que Liège, s’il s’impose, se relancerait dans la course au maintien.

En gagnant au Coq Mosan la semaine dernière, le ROC a mis fin à une série de quatre revers d’affilée. Les Ottintois se sont donc rassurés juste avant la réception de l’ASUB dans un nouveau derby brabançon. Les Waterlootois n’ont eux pas droit à l’erreur s’ils veulent passer la trêve dans le top 6.

Le top 6, Frameries et le Coq Mosan en ont fait un objectif cette saison. Actuellement septièmes, à 6 points... du Coq, les Charbons et Or ont pris du retard. Une victoire dans la confrontation directe dimanche les remettrait en bonne position. Le Coq Mosan reste sur le coup d’arrêt de sa défaite à domicile contre le ROC et veut repartir de l’avant pour rester au contact du haut de tableau.

Respectivement cinquième et troisième, le Kituro et Soignies aimeraient terminer l’année en beauté, et soigner leur capital confiance avant la trêve. Les Schaerbeekois restent sur une courte défaite à l’ASUB, alors que les Sonégiens ont renoué avec la victoire face à Boitsfort pour mettre fin à une spirale de trois revers.

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end



D1 - 9ème journée
Kituro dimanche 15h Soignies
ROC dimanche 15h ASUB
Frameries dimanche 15h Coq Mosan
Boitsfort dimanche 15h Liège
Dendermonde dimanche 15h La Hulpe
D1 - Classement
1. Dendermonde 34 pts
2. La Hulpe 28 pts
3. Soignies 27 pts
4. ASUB Waterloo 23 pts
5. Kituro 22 pts
6. Coq Mosan 20 pts
7. Frameries 14 pts
8. ROC 10 pts
9. Boitsfort 6 pts
10. Liège 1 pt