Soignies rend donc visite à Dendermonde ce dimanche, une semaine après avoir trébuché pour la première fois de la saison à domicile contre La Hulpe. Les Sonégiens seront donc motivés à l’idée de réagir dans la foulée et de se tester face à la dernière équipe invaincue.

Sans avoir fait trop de bruit, Dendermonde signe un début de championnat parfait avec 5 victoires bonifiées en 5 matchs. Alors qu’il n’a pas perdu beaucoup de joueurs durant l’été, le quinze flandrien s’est renforcé avec plusieurs arrivées et retours, à l’image de Dries De Keyser, Lucas Michiels et Jakob Van de Weghe. Il a aussi bénéficié d’un calendrier moins compliqué que certains sur le papier et passe donc au révélateur sonégien lors de la 7ème journée.

Redevenu conquérante, l’équipe de La Hulpe a donc marqué les esprits en gagnant au Chemin du Tour Lette, après avoir déjà battu l’ASUB. Elle entend aligner une troisième victoire consécutive lors de la réception de Liège. Lanterne rouge du classement, le RFCL a connu un début de saison compliqué mais reste sur un partie encourageante à Frameries.

Après son faux pas face aux Charbon et Or, le Kituro s’est remis dans le droit chemin en s’imposant au ROC. Les Schaerbeekois ont ainsi intégré le top 4, une place qu’ils espèrent conserver jusqu’à la trêve hivernale. Ils ont dès lors tout intérêt à l’emporter chez eux face au Coq Mosan. Les Noirs de Berneau constituent sans doute la bonne surprise du début de saison et pointent à trois points seulement du Kituro, avec surtout deux matchs de moins. Ils restent en outre sur trois succès probants acquis contre Liège (10-37), La Hulpe (14-9) et Boitsfort (31-7).

Malgré de bonnes performances, notamment en début de championnat, Boitsfort se retrouve huitième avec un seul succès à son tableau de chasse. Un palmarès que le BRC espère doubler à la faveur du Clasico contre l’ASUB. Les Waterlootois ont quelque peu marqué le pas au classement après des défaites à La Hulpe et face à Dendermonde. Ils doivent s’imposer au Plateau de la Foresterie pour rester dans le wagon de tête.

A noter que la rencontre ROC-Frameries a été reportée d’une semaine et se jouera le 20 novembre, en même temps que le match d’alignement Coq Mosan-Soignies.

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end



D1 - 7e journée
La Hulpe dimanche 15h Liège
Boitsfort dimanche 15h ASUB
Dendermonde dimanche 15h Soignies
Kituro dimanche 15h Coq Mosan
ROC 20/11 Frameries
D1 - Classement
1. Dendermonde 25 pts
2. Soignies 20 pts
3. La Hulpe 18 pts
4. Kituro 17 pts
5. Coq Mosan 14 pts
6. ASUB Waterloo 14 pts
7. Frameries 10 pts
8. Boitsfort 6 pts
9. ROC 6 pts
10. Liège 1 pt