Retrouvez les photos de ROC - Dendermonde et Boitsfort - ASUB


Le ROC a souffert. (Photo Sportkipik.be)

En tête du classement, le ROC est toujours invaincu en championnat. Mais le ROC a souffert lors de la 12ème journée. Dendermonde n’est pas passé loin de s’offrir le scalp des Ottintois, une semaine après celui de Boitsfort. Le club d’Ottignies a pourtant entamé par le bon bout la rencontre : Clement aplatissait ainsi dès la deuxième minute de jeu, sur la première incursion dans les 22 visiteurs (7-0).

Evoluant contre le vent (par moment violent), le ROC subissait ensuite la pression de Dendermonde. Comme à l’accoutumée, l’équipe entraînée par les frères Delreux se montraient puissants devant et inscrivait trois essais avant la demi-heure, dont deux du pack (7-17). Piqué au vif, le ROC répliquait pour recoller au score avant la pause (12-20).

En seconde période, le club du président François Eppe s’appuyait cette fois sur la déesse Eole pour camper dans la moitié de terrain flandrienne. Les Ottintois profitaient dès lors d’erreurs visiteurs et passaient trois pénalités et un drop. Ils émergeaient ainsi sur le fil 24 à 20 !


L’ASUB a contrarié Boitsfort. (Photo W.Wouters)

Le ROC conserve donc son brevet d’invincibilité avant de se déplacer à Waterloo dimanche prochain en match en retard. Décevant depuis plusieurs semaines, l’ASUB a visiblement retrouvé des couleurs à la faveur de son déplacement à Boitsfort, pourtant difficile. C’est devenu une tradition : le classique du championnat s’est une fois encore joué sur quelques détails. L’heure des oranges était d’ailleurs sifflée sur le score quelque peu étonnant de 18-18. L’indécision prévalait tout au long de la deuxième mi-temps : Boitsfort ne devait en effet son salut qu’à une pénalité et s’imposait dans la douleur 21-18.

Les deux premiers du classement campent donc sur leur position au classement. A l’inverse de Soignies : les Verts et Blancs profitent du revers de Dendermonde pour s’emparer de la troisième place. Face à Anderlecht, toujours à la recherche d’un premier succès, les Sonégiens n’ont pas tremblé. Ils l’ont emporté 45 à 0.

La défaite mauve et blanche fait indirectement les affaires du Coq Mosan. C’est surtout la victoire acquise face à Frameries qui rassure l’équipe de Berneau, pour laquelle le maintien est quasiment acquis désormais. Jérôme Wegnez a inscrit à la douzième minute de jeu l’unique essai d’une rencontre qui a vu Heynen et consorts avoir le dernier mot 10-3.

Retrouvez les photos de ROC - Dendermonde et Boitsfort - ASUB

Consultez le classement
Les résultats du week-end

La 12ème journée
ROC Ottignies - Dendermonde 24-20
Boitsfort - ASUB Waterloo 21-18
Coq Mosan - Frameries 10-3
Soignies - Anderlecht 45-0