Sur le papier, Dendermonde et le Kituro partent donc favoris pour décrocher leur place dans le dernier carré de la Coupe. Leader en division 2, le Coq Mosan rendra en effet visite à Dendermonde, leader en division 1. Le Kituro recevra pour sa part le BUC, 3ème actuel en D2.

Qualifié en huitièmes de finale sur le terrain de Boitsfort (16-17), le ROC Ottignies affrontera Soignies, tombeur de Frameries au tour précédent (29-20). Les Ottintois auront l’avantage de jouer à domicile, sur leur terrain synthétique.

L’affiche des quarts de finale oppose La Hulpe à l’ASUB pour un derby brabançon. Tenants du trophée, les Waterlootois seront en danger au stade du Brésil, comme le souligne leur difficile succès 23-28 en championnat fin octobre.

Une confrontation intéressante entre Binche et Haspinga figure au programme des quarts de finale d’IP Nexia Plate. Le RFC Liégeois a hérité des Brussels Citizens, pour un match piège. L’Antwerp et Leuven auront eux les faveurs des pronostics, respectivement au Standard et face au BBRFC Celtic.

Les quarts de finale de Coupe ont lieu le dimanche 28 février.

Lire aussi : Huitièmes de finale : Charleroi proche de l’exploit à La Hulpe
Lire aussi : Ladies Cup : Tirage difficile pour le Kituro Ovalie et le Standard

IP Nexia Cup 2015-2016 - Quarts de finale
La Hulpe- ASUB Waterloo
Dendermonde- Coq Mosan (7)
Kituro Schaerbeek- BUC (7)
ROC Ottignies- Soignies

IP Nexia Plate 2015-2016 - Quarts de finale
Standard (21)- Antwerp (7)
RFC Liège (7)- Brussels Citizens (21)
Binche (28)- Haspinga (28)
Leuven (7)- BBRFC Celtic (14)