Avec quatre défaites en quatre match, le RFCL n’est pas au mieux. Au classement, le quinze de Naimette-Xhovémont n’a pas encore pris le moindre point alors qu’est annoncée la visite de La Hulpe. Avant-derniers, les La Hulpois comptent eux cinq points et ont surtout le moral gonflé à bloc après leur victoire à Boitsfort le week-end dernier.
"Nous nous rendons dans la Cité Ardente en conquérants avant de recevoir Frameries et Soignies", précise d’ailleurs Philippe Brantegem, co-entraîneur de La Hulpe, dans les colonnes de l’édition de ce vendredi de la DH. "Au terme de ces trois matchs, nous tirerons un premier bilan qui, je l’espère, sera positif. Histoire d’assurer le plus vite possible notre maintien parmi l’élite et de jouer un second tour serein".
On l’a compris : le RFC Liégeois a tout intérêt à s’imposer à domicile dimanche. En cas de défaite, les Sang et Marine verraient La Hulpe prendre ses distances et accuseraient un retard conséquent sur l’avant-dernière place, synonyme de maintien.
Battu par La Hulpe donc, Boitsfort est pour l’heure également concerné par le bas de tableau. Le BRC doit se reprendre après deux défaites consécutives contre Frameries et La Hulpe. Seul problème : les Boitsfortois abordent à présent un calendrier difficile avec la réception dimanche de Dendermonde, le leader, avant des matchs contre l’ASUB, le Kituro et Soignies.
Depuis sa défaite au Kituro lors de la journée inaugurale, Dendermonde a carburé à plein régime avec trois victoires et une première place à la clé. L’équipe entraînée par François Bultez, Karim et Aaron Demnati entend confirmer son leadership en s’imposant à Boitsfort.
D’autant que le classement devrait se décanter davantage en haut de tableau. Troisièmes ex-aequo à deux points de Dendermonde, Soignies et le Kituro se livrent en effet bataille au Chemin Tour Lette. Les Sonégiens ont perdu la tête suite à leur défaite à l’ASUB. Ils auront donc à coeur de réenclencher la marche avant.
L’autre équipe hennuyère de Bofferding Rugby League, Frameries, a elle avancé d’un point au classement à la faveur de son bonus défensif conquis au Kituro lors de la journée précédente. Nicolas Desoignies et consorts espèrent faire aussi bien, voire mieux, en déplacement cette fois à Waterloo. Sur son (large) terrain, l’ASUB part toutefois avec les faveurs des pronostics.
Consultez le classement
Bofferding Rugby League - 5ème journée
RFC Liégeois - La Hulpe
Soignies - Kituro
Boitsfort - Dendermonde
ASUB - Frameries
Défaite (quasi) interdite pour le RFCL
Place déjà à la cinquième journée de Bofferding Rugby League ce dimanche 19 octobre. Le RFC Liégeois, dont le compteur demeure bloqué, abat une carte importante contre La Hulpe. Soignies reçoit de son côté le Kituro.