Anderlecht/Nivelles/Charleroi a perdu son premier match face au ROC. (Photo ACA)

Une semaine après leur succès étriqué à Leuven, Dendermonde a déroulé en déplacement au Kituro où l’Ovalie s’est incliné 0-75.

Frameries a également pris des couleurs à l’occasion de son premier match à domicile. Les Coumères ont dominé l’Antwerp sur le score de 33 à 0 et redressent la barre après leur défaite de la première journée.

Le choc entre Boitsfort et Leuven a par ailleurs tourné à l’avantage du quinze louvaniste 7-15, lequel semble en progrès par rapport à la saison passée. Enfin, le Coq Mosan et Gent, tous deux vainqueurs de leur premier match, sont toujours invaincus même s’ils n’ont pas gagné. Liégeoises et Gantoises furent en effet incapables de débloquer leur compteur et se sont dès lors quittées sur un nul blanc assez rare (0-0).

Le RC9 Heusden occupe seul la première place en division 2A avec un second succès aux dépens des Brussels Barbarians. Maasland, descendant de d1, a relevé la tête et déroulé à Schilde 7-74. Le Standard et Lommel se sont dans le même temps livré un duel acharné dont les Rouches sont sorties victorieuses 36-31.

En d2B, Forest a confirmé son succès inaugural en allant gagner à l’ASUB 10-32.

La nouvelle équipe féminine du ROC Ottignies n’aura elle pas patienter outre mesure avant de signer sa première victoire. Les Roclettes ont gagné 15-27 en déplacement chez Anderlecht/Nivelles/Charleroi, qui présentait malheureusement une équipe déforcée.

Le début de match et la première mi-temps de manière générale furent équlibrés. Les deux équipes se rendent coup pour coup. C’est le ROC qui le premier alla aplatir en terre promise, pour répliquer ensuite assez rapidement. Les filles de l’entente Anderlecht/Nivelles/Charleroi se réveillèrent ensuite pour revenir au score et n’être plus menées que 15 à 10 à la mi-temps. La deuxième mi-temps s’annonçait prometteuse. Malheureusement, le suspense fut de courte durée. Les filles du ROC tenaient à enfoncer le clou et maintenir leur avance par un défi physique (mais très fair-play, c’est à noter) de tous les instants. De notre côté, les filles commençaient à accuser le coup au niveau physique. La deuxième mi-temps fut donc relativement à sens unique, le ROC faisant le pressing et nous faisant de la résistance. Victoire logique du ROC à l’arrivée. Après une défaite plus qu’honorable contre Soignies, 2ème du championnat l’année dernière, une victoire contre nous installe définitivement le ROC comme une équipe à part entière dans notre championnat. Bonne chance à elles. De notre côté, il faut que nous rassemblions les effectifs et que nous réparions nos blessées afin de pourvoir présenter une équipe plus compétitve à l’avenir. A noter que dans notre équipe, ont fait leur début deux nouvelles joueuses, Clara Schippers et Malika Ait Brahim (anciennement Binche), je ne peux que leur souhaiter la bienvenue ! (Source : Michel Bruyère, Anderlecht/Nivelles/Charleroi)

Consultez le classement de d1
Consultez le classement de d2A
Consultez le classement de d2B

D1 - 2ème journée
Frameries - Antwerp 33-0
Coq Mosan - Gent 0-0
Kituro Ovalie - Dendermonde 0-75
Boitsfort - Leuven 7-15
D2A - 2ème journée
Standard - Lommel 36-31
Brussels Barbarians - RC9 Heusden 0-25
Schilde - Maasland 7-74
D2B - 2ème journée
ASUB - Forest 10-32
Anderlecht/Nivelles/Charleroi - ROC Ottignies 15-27