Une semaine après avoir battu La Hulpe, les Gazelles de Dendermonde ont enchaîné face à Frameries. Menant 10 à 0 à la pause, elles ont confirmé leur supériorité en seconde période pour l’emporter 41 à 5. Malgré une certaine sévérité des chiffres, les Coumères de Frameries ont offert une réplique de qualité aux Flandriennes, avant de fléchir en fin de match.

Dendermonde prend donc seul la tête de la poule A en D1, le match entre Curtrycke et La Hulpe ayant par ailleurs été reporté pour raisons sanitaires (Covid-19).

Dans la poule B, le prometteur derby Kituro-Boitsfort a également été remis pour les mêmes raisons. Leuven et Gent sont par contre montés sur le terrain. Pour leur première sortie de la saison en championnat, les Louvanistes n’ont pas pu freiner les Gantoises. Les promues ont signé une belle victoire 0-45.

En division 2, Walferdange et Hamme occupent la tête des deux poules. Après l’ASUB, les Luxembourgeoises se sont également imposées contre le RC9 Heusden-Zolder. Victorieuses 67-10, elles comptent 10 unités au classement de la poule A. Brigandze est de son côté venu à bout de l’ASUB 32 à 24, les Waterlootoises rentrant bredouilles de Berlare malgré une partie de bonne facture.

L’indécision fut de la partie à Oudenaarde, où les Pink Rhinos recevaient Hamme. Ce sont les Tijgers visiteuses qui ont arraché la victoire, 19-22, pour occuper seules la première place dans une poule B où Namur-Pajot a été reporté.

Deux sur deux et 10 points sur 10 : c’est le bilan comptable de Charleroi après deux journées dans la poule A de D3 : les filles du Black Star ont décroché sur le terrain de Lommel (7-22) un deuxième succès bonifié. Le Hesby et Visé lançaient par ailleurs leur saison : une joyeuse entrée pour les Visétoises, lesquelles l’ont emporté 10-56.

En D3B, quatre des cinq équipes totalisent 5 points au classement. Schilde (17-53 à Mechelen) et Brugge (7-29 à Laakdal) ont remporté les deux rencontres de ce samedi 10 octobre.

Enfin, dans la poule C, les Citizens et le ROC se rencontraient dans un match entre nouvelles venues en D3. Les "Booby Girls" du club d’Auderghem ont mieux négocié la rencontre, s’imposant 32-12. Comme dans la poule B, quatre formations affichent à présent 1 succès bonifié au classement de la poule C puisque l’entente Mons/Saint-Ghislain est allée gagner en déplacement chez l’entente Forest/Stade Marchois (19-45).

Les photos du match Dendermonde-Frameries (Photos Alain Dams)



Les photos du match Citizens-ROC (Photos Laurent Lefebvre)



Les photos du match Citizens-ROC (Photos Laurent Poupaert)







La Victoire se fête dans le Car ! 🖤🏉🚍

Publiée par Rugby Black Star Charleroi ASBL sur Samedi 10 octobre 2020





Superbe victoire bonifiée 32-12 des Booby Girls contre le Rugby Ottignies Club ROC - officiel en ouverture de Division 3...

Publiée par Brussels Citizens Rugby Auderghem sur Samedi 10 octobre 2020



De eerste overwinning van onze dames is binnen ! We willen graag onze trainers en coach bedanken alsook onze fantastische supporters die zich mooi aan de regels hielden !

Eindstand 50-29

Publiée par Rugbyclub Meetjesland sur Samedi 10 octobre 2020



Ladies D1A - 2ème journée
Dendermonde 41-5 Frameries
Curtrycke reporté La Hulpe
Ladies D1B - 2ème journée
Leuven 0-45 Gent
Kituro Ovalie reporté Boitsfort
Ladies D2A - 2ème journée
Brigandze 32-24 ASUB
Walferdange 67-10 Heusden-Zolder
Ladies D2B - 2ème journée
Oudenaarde 19-22 Hamme
Namur reporté Pajot
Ladies D3A - 2ème journée
Lommel 7-22 Charleroi
Hesby 10-56 Visé
Liège reporté Binche
Ladies D3B - 2ème journée
Laakdal 7-29 Brugge
Mechelen 17-53 Schilde
Ladies D3C - 2ème journée
Citizens 32-12 ROC
Forest/Stade Marchois 19-45 Mons/St-Ghislain
BW Est/Standard reporté Anderlecht