Retrouvez les photos de Dendermonde-Boitsfort
Retrouvez les photos de Soignies-Coq Mosan


Dendermonde fait bloc. (Photo Sportkipik.be - Barbora)

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que Dendermonde n’a pas manqué son retour en division 1. Champion de division 2 la saison dernière, le quinze flandrien a décroché un second succès lors de la deuxième journée. Un succès probant puisqu’il a été conquis face à Boitsfort, champion en titre. C’est en seconde période que les joueurs du président Kris Van Damme ont fait la différence. Menés 9-6 au repos, les Boitsfortois ont concédé à l’heure de jeu un essai inscrit par Pieter Van Den Bossche (16-6). Glenn Vertongen se chargeait ensuite de fixer le score final à 22-6.

Dendermonde lance donc un message à ses futurs adversaires. D’autant que ni Peter Duchau ni Pierre Plasman, les deux anciens boitsfortois, n’étaient de la partie ce dimanche...

Hôte de Dendermonde lors de la prochaine journée, le Coq Mosan a soigné son moral et ses stats. L’équipe liégeoise a en effet créé la surprise en tenant tête à Soignies sur ses terres. Auteurs de nombreuses fautes, les Sonégiens se sont contentés d’un partage 6-6 et débutent le championnat en mode mineur.

L’ASUB a lui joliment rectifié le tir après sa lourde défaite inaugurale. Le quinze vice-champion a été s’imposer à Frameries, où les joueurs coachés par les Bultez ont rendu les armes sur le score de 21-34.

Seul le Kituro reste ainsi en tête du classement aux côtés de Dendermonde. Car le ROC Ottignies n’a pu profiter des résultats des autres équipes pour, déjà, se relancer. Les Ottintois du duo Van Looy-Van Hemelen se sont inclinés à domicile 14-35.

Retrouvez les photos de Dendermonde-Boitsfort
Retrouvez les photos de Soignies-Coq Mosan

Consultez le classement de D1

La 2ème journée
Soignies - Coq Mosan 6-6
Dendermonde - Boitsfort 22-6
Frameries - ASUB Waterloo 21-34
ROC Ottignies - Kituro Schaerbeek 14-35